Home / Economie / Durant son université d’été: Le FCE mettra en avant l’«entreprise intelligente»

Durant son université d’été: Le FCE mettra en avant l’«entreprise intelligente»

Sous le thème «Une entreprise intelligente pour une économie nouvelle», le Forum des Chefs d’Entreprise organise, du 5 au 7 octobre, la quatrième édition de son université d’été. Cette thématique s’est, selon un communiqué de l’organisation patronale, imposée d’elle-même, eu égard aux enjeux liés à la transformation de l’économie nationale. Dans ce contexte particulier, l’entreprise algérienne est en train d’émerger en tant que force motrice, dans le développement économique et social du pays.
Sa contribution à l’effort de création de richesse et d’emploi s’affirme de plus en plus dans la sphère hors hydrocarbures. Cependant, la bataille de la compétitivité demeure son plus grand défi dans l’environnement mondial actuel, où la survie d’une entreprise dépend de ses capacités d’innovation, ajoute la même source.
Dans cette perspective, son rôle doit être prépondérant et surtout pérenne, comptant davantage sur ses ressources propres pour produire, exporter et innover, et être ainsi le catalyseur de la diversification de l’économie nationale, enclenchée par les pouvoirs publics. C’est là l’enjeu majeur de l’heure et à venir pour l’entreprise nationale, estiment les rédacteurs du texte, afin de hisser notre économie au rang des économies émergentes, capable de faire face aux phénomènes perturbants, nés des bouleversements des marchés, plus particulièrement des marchés pétroliers. La conjoncture internationale, liée à la chute des prix des hydrocarbures, est venue nous rappeler l’impérieuse nécessité de redoubler d’efforts, pour faire émerger de nouvelles sources de croissance, fondées davantage sur l’effort productif et la compétitivité de nos entreprises économiques.

A. Mohamed

About Armadex

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …