Home / Actualité / Education nationale: Benghebrit tient au dialogue constructif

Education nationale: Benghebrit tient au dialogue constructif

Nouria Benghebrit met les bouchées doubles pour maintenir un contact permanent et constructif avec les partenaires sociaux pour l’amélioration de la situation du secteur de l’Education.

La ministre de l’Education nationale a, lors d’une réunion, insisté sur «son attachement constant à la coordination et à la concertation avec le partenaire social, en vue d’améliorer la situation du secteur dans tous ses aspects», a mentionné le ministère de l’Education nationale sur sa page officielle Facebook.
Cette réunion, qui précède les examens nationaux, est l’occasion pour les partenaires sociaux et le ministère de l’Education de préparer la prochaine rentrée scolaire dans un cadre de coordination et de concertation «permanente». L’occasion de souligner «l’intérêt capital» de l’Etat au secteur de l’Education, malgré «la situation financière actuelle», a déclaré Mme Benghebrit.
A ce sujet, la ministre a signalé le dégel des projets du secteur dans de nombreuses wilayas ainsi que «la poursuite» du recrutement d’enseignants et d’administrateurs, en plus de la mise en œuvre du décret N° 14-266, ce qui nécessitera de la part de la communauté éducative «des résultats dans le respect des lois et réglementations». Abordant l’examen du baccalauréat, la ministre a déclaré que «toutes les conditions ont été réunies pour assurer le bon déroulement et la sécurisation de cet examen», insistant sur la nécessaire mobilisation de «la communauté éducative en faisant preuve de vigilance et en assumant sa responsabilité dans le but de réussir cette épreuve et préserver sa crédibilité». Concernant les parents d’élèves, Mme Benghabrit les a appelés à «sensibiliser leurs enfants» au sujet des conséquences que subiront les fraudeurs et «à les prémunir contre des réseaux sociaux qui tendent à les déconcentrer avec des faux sujets».

M. B.

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …