Home / Temps réel / El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports : «Etre au diapason du football mondial»

El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports : «Etre au diapason du football mondial»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a réaffirmé le soutien de l’Etat au football, tant amateur que professionnel, lors de son intervention à l’ouverture du symposium sur le renouveau du football national dans les trois langues, l’arabe, le français et tamazight.
Le premier responsable du sport algérien a rappelé toutes les mesures prises depuis le Conseil interministériel d’avril 2010 en faveur des clubs pour mettre les bases d’un football professionnel. Il a tenu, par la suite, à remercier la FAF d’avoir mobilisé tous les acteurs pour le renouveau du football national. «Ce symposium est une occasion pour faire une halte et un diagnostic sur la situation de notre football qui souffre de lacunes qu’il faudra combler.
Un comité sera mis en place pour le suivi et la mise en oeuvre des résolutions de ce symposium», a affirmé Ould Ali avant de faire quelques propositions pour la relance du sport roi national et le «mettre au diapason du football mondial».
«Il faut une gestion professionnelle, une utilisation efficiente des ressources financières, une ouverture des capitaux aux investisseurs pour atteindre l’autofinancement et pour la réalisation des centres de formation. Je propose aussi la création d’une caisse spéciale à partir des ressources en matière de marketing afin d’aider les clubs du Sud et des Hauts Plateaux, ainsi que la création d’une ligue pour la gestion des compétitions des jeunes catégories», dira le patron du MJS.

L. B.

About Armadex

Check Also

Sensibilisation.. Ramadhan sans accidents

Le Directeur général du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Nait …