Home / Algérie / El Tarf: 5418 logements seront distribués durant le deuxième semestre

El Tarf: 5418 logements seront distribués durant le deuxième semestre

«Plus de 5400 logement seront distribués dans la wilaya d’El Tarf durant le second trimestre de l’année en cours», a déclaré le wali, samedi, précisant que l’opération débutera à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance.

«Nous procéderons, dans la soirée du 04 juillet prochain, à la distribution de 2068 logements tous types confondus dont 1088 relevant du programme de l’aide à l’habitat rural et ce, à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse», a précisé le wali, Belkateb Mohamed lors d’un point de presse tenu au siège de la willaya, consacré exclusivement à l’effort de l’Etat en matière de logements.
Ces logements, selon lui, «sont destinés aux habitants de plusieurs communes de la wilaya, entre autres 144 logement sis dans la localité d’El M’ridima commune d’El Kala, 218 logements dans la commune de Bouhadjar, 160 logements situés dans la localité d’El Kous (RHP résorption de l’habitat précaire), dans la commune d’Echatt et 488 logements dans la commune de Dréan». Il indiquera également quel e ministre des Affaires religieuses et des wakfs Mohamed Aissa sera l’hôte de la wilaya pour présider à la cérémonie de distribution des dits logements.
«Nous prévoyons, également, le 20 août de l’année en cours, une date coïncidant avec la fête du Moudjahid, la distribution de 611 logements qui sont répartis comme suit : 20 logements dans la commune d’Aïn El Karma, 240 logements dans la commune de Bouteldja et 351 dans la commune de Besbes», détaille le premier magistrat de la wilaya.
Le 20 septembre prochain, fête de l’Achoura, ajoute-t-il encore : «nous comptons distribuer 624 logements dont 321 unités dans la commune d’Echatt et 290 unités dans la commune de Besbes.»
Aussi, le 1er novembre date historique du déclenchement de la Révolution, «nous procéderons à la distribution de 1243 logements à savoir, 500 logements dans la commune d’El Kala, 716 dans la commune de Ben M’hidi et 27 logements dans la commune d’Ain El Assel». «Et enfin pour la dernière phase de notre programme, nous projetons le 11 décembre prochain de procéder à la distribution de 1036 logements, répartis respectivement comme suit ; 551 logements dans la commune du lac des oiseaux, 140 unités dans la commune d’El Tarf et enfin, 345 logements dans la commune de Chebaita Mokhtar dans le cadre du RHP» a souligné le wali.
De fait, «ce sont exactement 5418 logements qui seront distribués au cours du deuxième semestre de l’année 2018», a-t-il dit.
Abordant le programme AADL, le wali révélera qu’ «une entreprise chinoise est en train d’installer deux chantiers, le premier dans la commune de Dréan pour la réalisation de 600 logements et le deuxième dans la commune de Besbes pour la réalisation de 400 logements concernant le programme additionnel que nous venons de recevoir qui est de 1000 unités».
Pour rappel, les 1000 logements AADL d’El Tarf sont en cours d’achèvement. Enfin, le premier responsable de la wilaya a révélé qu’une réunion sur le développement de la bande frontalière se tiendra le 07 juillet prochain au niveau du Centre international des conférences (CIC) à Alger en présence des walis concernés, des P /APW et P /APC.
Une manifestation qui sera présidée par le ministre de l’intérieur et des collectivités locales pour débattre des projets de développement et des mesures adéquates à engager et ce, à même d’aider les populations concernées à intégrer le circuit économique et pour le lancement de projets concrets et viables de développement.

Mohammed Rachid Goubaa

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …