Home / Economie / Elle sera inaugurée par Ahmed Ouyahia: La Foire de la production nationale s’ouvre demain

Elle sera inaugurée par Ahmed Ouyahia: La Foire de la production nationale s’ouvre demain

Le premier ministre Ahmed Ouyahia va inaugurer demain la 26e Foire de la production algérienne (FPA), qui se déroulera au niveau du palais des expositions de la Société algérienne des foires et des expositions aux pains maritimes à Alger. C’est ce que nous avons appris hier, du service de la communication de la Safex.
Placée sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, la foire de la production algérienne s’est imposée comme un rendez-vous économique incontournable et très attendu aussi bien par les professionnels, tous secteurs confondus, que le grand public.
De la PMI aux grands groupes nationaux, des centaines de producteurs algériens se réunissent encore une fois cette année à la FPA du 21 au 27 décembre 2017, autour de différents secteurs d’activités pour proposer de nouveaux produits et répondre aux besoins du consommateur. Cette manifestation a comme objectif principal de mettre en avant le produit national, d’encourager les opérateurs publics et privés à améliorer la qualité de leurs produits, et de créer aussi un espace d’échanges et de partenariat entre les opérateurs économiques nationaux. Le rôle stratégique de cette manifestation, consiste à accompagner et promouvoir le progrès enregistré par l’économie nationale tant sur le plan de la diversification que sur celui de l’élargissement des gammes de produits fabriqués en Algérie.
Par ailleurs, cette 26e édition de la foire de la production nationale verra la participation des différents acteurs du secteur automobile, a annonce le PDG de la Safex hier en marge de l’inauguration du Salon des produits omanais au palais des expositions (Pins Maritimes-Alger). Le premier responsable de la Safex, Tayeb Zitouni a annoncé la participation des différents constructeurs automobiles présents en Algérie à la Foire, en citant, entre autres, Renault Algérie Production, SOVAC Production, Tahkout Manufacturing Company et SAFAV-MB et la SNVI.
La participation de ces derniers intervient après quelques jours de leur participation au Salon Autowest organisé à Oran du 10 au 16 décembre en cours. La participation confirmée de certains d’entre-deux, tels que Gloviz avec la gamme Kia, GMI avec les camions et Bus Hyundai, TMC avec sa gamme Hyundai et Cima avec Chevrolet, Opel et…. probablement Suzuki et Fiat donnera un cachet particulier à cette manifestation. L’industrie électronique sera aussi présente en force à cette édition.
L’Entreprise nationale des industries électroniques, présentera pour la première fois au grand public le nouveau Smartphone de la série E, notamment E7, avec reconnaissance digitale, qui sera dévoilé comme une véritable vitrine technologique d’ENIE Mobile. Plusieurs d’autre producteurs privés et publics activant dans le domaine de électronique, ont déjà annoncé leurs présences à cette foire, à l’exemple de Condor Electronics, Iris, Samsung, Brandt, Starlight et tant d’autres.

Smail Mimouni

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …