Home / Algérie / Emploi à Bordj Bou Arréridj: Convention entre l’ANEM et le CABBA

Emploi à Bordj Bou Arréridj: Convention entre l’ANEM et le CABBA

Le Ahly de Bordj Bou Arréridj entame un nouveau pas dans le professionnalisme avec la signature d’une convention avec l’agence nationale de l’emploi. Cette convention qui a été signée en présence du directeur de l’emploi au niveau de la wilaya permet au club de bénéficier d’un apport certain en matière de cadres, 99 dans un premier temps. Les cadres qui seront formés par la direction de l’emploi seront chargés payés par les deux parties avant d’être intégrés définitivement par le CABBA qui a engagé rappelons-le un projet sportif et économique sous la houlette de son nouveau président Anisse Benhamadi. Les nouveaux venus seront chargés d’encadrer les différents services comme l’administration, le contentieux et la comptabilité qui sont en cours de création mais aussi chapeauter les centres de formation qui seront également mis en place au sein du club. La convention qui est une première au niveau national dans ce domaine offrira la possibilité à la direction de l’emploi de suivre le recrutement dans un secteur connu pour sa précarité.
Elle permettra même la création de micro-entreprises dans le secteur comme l’a précisé le premier responsable de cette direction. Ce qui n’est pas pour déplaire à la nouvelle direction du CABBA qui veut engager des activités annexes assurant des rentrées supplémentaires au club qui a besoin d’une bonne gestion comme l’a rappelé son président. M Benhamadi qui a rappelé que ce dernier souffre de plusieurs lacunes qu’il faut traiter a indiqué toutefois que la formation des stadiers est exclue de l’accord conclu avec la direction de l’emploi. Cet aspect est pris en charge par le ministère de la jeunesse et des sports qui ont engagé un programme national pour le recyclage des agents chargés de cette mission, a-t-il annoncé.
Le président du CABBA n’a pas manqué de saisir l’occasion pour noter que les joueurs de son équipe sont prêts mentalement et physiquement pour le prochain match qu’ils ont préparé comme il se doit avec le nouveau coach Dziri Bilel. Il a précisé que des noms de plusieurs joueurs sont ciblés pour être contactés la semaine prochaine en vue de leur recrutement durant le prochain mercato. Les travaux pour la réfection de la pelouse seront lancés durant la même période, a-t-il indiqué, avant de signaler que l’équipe bénéficiera d’un stage d’une semaine à l’étranger durant la trêve. Le lieu du stage pourrait être la ville de Tétouan, au Maroc, a-t-il affirmé.

H. N.

About Armadex

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …