Home / Sports / EN de handball: Slahdji de retour, Machou en renfort

EN de handball: Slahdji de retour, Machou en renfort

Abdelmalek Slahdji qui avait décidé de prendre sa retraite internationale après le Mondial 2015 est de retour en équipe nationale de handball.

Les deux nouveaux entraîneurs nationaux, Sofiane Hiouani et Zinedine Mohamed Seghir, ont réussi à le convaincre à donner un coup de main aux Verts au prochain championnat d’Afrique des nations qu’abritera le Gabon du 17 au 27 janvier 2018.
l’un des artisans du sacre du sept algérien lors de la CAN 2014 disputée à Alger, fait partie de la liste des joueurs retenus par le duo Hiouani-Mohamed Seghir pour le stage de préparation prévu à Belgrade, la capitale de la Serbie, du 23 au 31 décembre.
Ce stage qui sera ponctué par quatre rencontres amicales, sera également marqué par la présence de trois joueurs évoluant à l’étranger, en l’occurrence Hichem Daoud (Istres), Abdelkader Rahim (Dunkerque) et Adedjallil Machou (HC KEHRA d’Estonie).
Machou vient renforcer l’EN, privée, rappelle t-on, des services de Hichem Kaabeche (Nîmes), opéré dernièrement au niveau du bras. Daoud sera avec le groupe à la veille du départ pour la Serbie, alors que Rahim rejoindra ses camarades sur place le 25 décembre. En regroupement permanent avant la CAN, l’EN est en stage à Alger depuis lundi.
Les coéquipiers de Messaoud Berkous peaufineront leur préparation pour la CAN au tournoi amical du Qatar, prévu du 06 au 11 janvier prochain à Doha, en présence du pays hôte, d’Oman et de l’Iran.
Il est à rappeler que les Verts évolueront dans la poule A à la CAN 2018, aux côtés des Gabonais, des Tunisiens et Camerounais et des Congolais. Leur objectif est de terminer le podium afin de se qualifier au Mondial 2019, après avoir raté le Mondial 2017 en France.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …