Home / Sports / En dépit de sa position délicate en Ligue 1.. Le CRB a fond sur la «huitième»

En dépit de sa position délicate en Ligue 1.. Le CRB a fond sur la «huitième»

Premier relégable de la Ligue 1 avec toutefois deux matches en moins, le CR Belouizdad n’a pas l’intention de lâcher la Coupe d’Algérie.

Comme dit le dicton, l’appétit vient en mangeant. Après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie acquise jeudi dernier haut la main aux dépens de son voisin et ennemi honni husseindéen (3-1, 0-1), le Chabab s’est fixé un objectif inattendu en cette fin de saison : gagner son huitième trophée et rejoindre dans le palmarès de l’épreuve populaire les trois co-recordmans à savoir l’USM Alger, le MC Alger et l’ES Sétif. Un scénario que même le plus chauvin des supporters belouizdadis n’imaginait pas il y a quelques mois quand le club végétait dans les abysses de la Ligue 1. Mais comme l’arrivée du Groupe Madar a complètement métamorphosé le CRB aussi bien sur le plan structurel que sportif, le glorieux club de Laâqiba a retrouvé la culture de la gagne qui lui a permis non seulement de réaliser une remontée spectaculaire au classement en championnat, mais aussi de tenir son rang en Coupe d’Algérie dont il est l’un des grands spécialistes.
En s’apprêtant à jouer sa treizième demi-finale, le CRB fait désormais office de favori de cette 55e édition de Coupe d’Algérie aux côtés de l’ES Sétif au moins par rapport à sa grande expérience dans cette compétition. En tout cas, le tout-Belcourt se mobilise déjà derrière son équipe pour aller à fond sur la «huitième», oubliant presque que ses favoris luttent pour leur survie parmi l’élite. «Il est vrai que cette qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie nous met l’eau à la bouche. Après tout, nous ne sommes qu’a 180 minutes de la finale et c’est normal que nos supporters commencent à rêver du trophée.
Cela dit, il ne faut perdre de vue que l’objectif principal du club est le maintien en Ligue 1», avertit d’ailleurs le coach des Rouge et Blanc Abdelkader Amrani. «Nous sommes dans une position très délicate en championnat qui nous interdit de gaspiller des points. C’est pourquoi, moi, je considère les matches qui nous restent en championnat plus importants que ceux de la Coupe à commencer par le derby de ce mercredi face à l’USM Alger. On est obligés d’enchaîner par un très bon résultat afin d’aborder la suite de la saison avec plus de sérénité.» Quoiqu’il en soit, la prestation XXL du CRB jeudi face au NAHD augure d’une fin de saison prometteuse pour les coéquipiers de Chouieb Keddad qui auront, à l’occasion, à relever un sacré double défi : réussir l’opération sauvetage du club en Ligue 1 et mettre la main sur le huitième sacre en Coupe d’Algérie.
Ouassel Mounir

About Letemps

Check Also

Tennis.. Pour son retour, Andy Murray gagne en double

Andy Murray, associé à l’Espagnol Feliciano Lopez, vainqueur aussi en simple, a signé un retour …