Home / Sports / En réduisant à 3 points l’écart sur l’USMA.. La JSK se remet à rêver du titre

En réduisant à 3 points l’écart sur l’USMA.. La JSK se remet à rêver du titre

La belle victoire glanée, avant-hier, face au MCO sur le score sans appel de 4 buts à 2, remet la JSK sur de bons rails dans la perspective du sacre. En effet, la JSK, qui compte 43 points au compteur, a réussi à réduire l’écart à trois unités seulement du leader, l’USM Alger, ce qui la relance de plus belle dans la course au titre à quatre journée du tomber de rideau du championnat. Une course ouverte puisque d’autres prétendants ne semblent pas encore abdiquer, à l’image du PAC, qui talonne la JSK avec 42 points et qui pourrait même la dépasser au classement en cas de succès lors de son match en retard face au NAHD. C’est dire que rien n’est encore joué et les Jaune et Vert de la JSK ne doivent surtout pas avoir à l’esprit la menace du PAC, qui peut déjouer leurs calculs pour le titre mais aussi leur chiper cette place de dauphin tant convoitée.
Pour cela, la JSK ne doit pas trop se focaliser sur le match de la 28e journée contre l’USMA, que tout le monde qualifie de «grande finale» mais elle devra surtout penser à celui de la 27e journée prévue chez le CSC. Pour de nombreux observateurs, ce match constitue le vrai baromètre pour l’attribution du titre, car en cas de défaite de la JSK à Constantine conjuguée à une victoire de l’USMA à domicile face à l’OM, l’écart sera porté à six points et il sera alors difficile pour les Canaris de rattraper le leader, à deux journées de la fin du championnat.
Une donne qui ne semble pas échapper d’ailleurs à l’ailier gauche de la JSK, Lyes Chetti, auteur d’un match époustouflant avant-hier face au MCO, en reconnaissant l’importance pour lui et ses camardes de ne pas se focaliser sur le match de l’USMA avant d’aborder le périlleux virage constantinois. «C’est bien de réduire l’écart sur notre concurrent direct l’USMA, mais il faut avant tout penser à bien négocier notre match contre le CSC. Il faut continuer à gérer match par match et glaner surtout le maximum d’unités. Avant d’accueillir l’USMA, on doit se concentrer sur le prochain déplacement à Constantine. Il faut tourner la page du MCO et préparer le match de Constantine. On doit impérativement revenir avec le meilleur résultat possible. On doit aller doucement mais sûrement», affirme avec philosophie l’enfant d’Oum El Bouaghi, à la fin du match face au MCO. De son côté, le président de la JSK, Cherif Mellal, tout
heureux de voir son équipe renouer avec le succès après deux revers de suite face à l’OM et le DRBT, ne semble pas vouloir lâcher son désir fou de s’offrir le titre suprême. «Après la défaite face au DRBT, nous avons réuni les joueurs pour les secouer et les sensibiliser. Nous avons bien profité de la trêve. Les joueurs ont beaucoup travaillé sous la houlette des membres du staff technique. Le fruit de ce travail a été récolté face au MCO, avec à la clé une très belle prestation. C’est alors que nous avons décidé de revoir nos objectifs à la hausse. Maintenant, nous allons tout donner pour terminer la saison en force», déclare tout sourire celui qui veut à tout prix offrir le 15e titre de champion aux supporters kabyles pour sa première saison à la tête du club le plus titré du pays.
S. Aomar

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …