Home / Economie / Energies renouvelables.. Aurès Solar signe un accord avec Nerta Solar Algérie

Energies renouvelables.. Aurès Solar signe un accord avec Nerta Solar Algérie

En marge de la tenue de la 2e édition du Salon International de l’Environnement et des Energies Renouvelables (SIERRA 2019), un important contrat cadre a été signé entre Aurès Solar et Nerta Solar Algérie, société mixte algéro-espagnole. Cet accord, qui a été signé par les présidents des deux entreprises, prévoit entre autres de bâtir un partenariat solide en matière d’étude, de développement, de construction et d’exploitation de centrales solaires photovoltaïques.
Notons que Aurès Solar est un fabricant de panneaux solaires photovoltaïques de type bi-verre, une technologie innovante qui utilise une nouvelle technique d’encapsulation des cellules solaires, avec une capacité de 30 MW par an. Ses panneaux solaires sont de haute qualité et totalement assemblés en Algérie. Quant à Nerta Solar Algérie, c’est une joint-venture algéro-espagnole qui se positionne sur le marché algérien comme «l’EPC’iste» (Engineering Procurement and Construction) de référence.
A une question sur l’importance de ce partenariat, Hocine Nouacer, PDG d’ Aurès Solar nous a déclaré que «l’Algérie qui a lancé un programme ambitieux en matière d’énergies renouvelables et particulièrement dans le domaine du solaire photovoltaïque a besoin de développer une expertise locale et cela de la conception à l’exploitation des centrales solaires». Avant d’ajouter : «A Aurès Solar, nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de développer une filière industrielle du renouvelable en s’appuyant entre autres sur des partenariats internationaux ; c’est dans ce sens que s’inscrit le contrat cadre que nous venons de signer avec un partenaire de choix qui dispose d’une grande expertise».
Samir Malek

About Letemps

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …