Home / Sports / Enquêtes de la FAF sur les ligues de Constantine et de Béjaïa: Le rapport final devant le bureau fédéral en janvier

Enquêtes de la FAF sur les ligues de Constantine et de Béjaïa: Le rapport final devant le bureau fédéral en janvier

Les premières enquêtes lancées par la nouvelle direction de la Fédération algérienne de football (FAF) au niveau de la ligue régionale de Constantine et de la ligue de la wilaya de Béjaïa seront bouclées bientôt.

C’est ce qu’on a appris auprès de l’un des membres de la commission d’enquête de la FAF, en l’occurrence Amar Bahloul, membre du bureau fédéral et président de la commission de coordination avec les ligues, invité de l’émission Dossiers Sportifs de Dzair News. «Le rapport final et définitif des deux enquêtes sera présenté au bureau fédéral lors de la réunion mensuelle du mois de janvier prochain. La commission d’éthique de la FAF prendra par la suite le relais. On ira jusqu’au bout et on saisira la justice s’il le faut», nous a annoncé Amar Bahloul. Malgré la démission des présidents de deux ligues, Mohamed Dehamchi de la LRFCNE et Kamel Mahindad de la LFWB, les enquêtes se sont poursuivies sur la gestion des compétitions au niveau des deux ligues et la gestion financière bien évidemment, sur la base des nombreuses plaintes envoyées à la FAF par de nombreux acteurs (arbitres, entraîneurs et présidents de club) des deux régions. «On a reçu pas moins de 250 plaintes de plusieurs régions du pays depuis notre arrivée à la FAF», lance le président de la commission de coordination avec les ligues. La prochaine enquête sera menée au niveau de la ligue de wilaya de Chlef, dont le président Djilali Touil, traîné dans la boue par le DTS de l’ASO Chlef, Abdellah Hamouni, qu’il a poursuivi en justice. Depuis le départ de Mohamed Raouraoua, les langues se sont déliées au niveau de toutes les ligues, ce qui a incité le nouveau patron de la FAF, Kheireddine Zetchi, à mettre sur pied cette commission d’enquête, composée également de deux autres membres du bureau fédéral, Rachid Gasmi, responsable de la Direction nationale de contrôle de la gestion (DNCG), et Mohamed Ghouti, nouveau président de la commission centrale d’arbitrage, et d’un membre de la division médias, Hamouche Benslimane.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …