Home / Sports / Entrée gratuite demain pour les supporters de la JSK.. Mellal : «Le titre est encore jouable»

Entrée gratuite demain pour les supporters de la JSK.. Mellal : «Le titre est encore jouable»

Les Canaris sont dans l’obligation de vaincre les Usmistes avec deux buts d’écart.

Les regards seront braqués, demain soir, vers la ville de Tizi Ouzou qui abritera une petite finale pour le titre national entre la JS Kabylie et l’USM Alger. Les Canaris sont dans l’obligation de vaincre les Usmistes avec deux buts d’écart pour revenir dans la course au titre. La direction de la JSK veut mettre tous les atouts du côté des poulains de Franck Dumas pour qu’ils puissent réussir cet exploit devant les Rouge et Noir.
Le président du club, Cherif Mellal, est allé, lundi soir, motiver ses troupes à l’entraînement, tout en décidant que l’entrée au stade du 1er novembre soit gratuite pour les fans de son équipe qu’il appelle au fair-play et à la retenue, mais aussi à éviter l’utilisation des fumigènes. «L’entrée sera gratuite en dépit des réserves formulées par les services de sécurité qui nous ont dit que c’est un match à haut risque et qu’un envahissement du terrain par les supporters est envisageable. On appelle nos supporters à venir en masse, à se comporter comme il se doit et à confirmer que c’est réellement la meilleure galerie du pays», a déclaré, lundi soir à BRTV, le président de la JSK, déçu par la réaction de certains supporters après la défaite subie par les camarades de Fiston à Constantine.
«Moi, je ne vends pas et je n’achète pas les matches»
«Nos supporters ne doivent pas s’emporter et se retourner contre notre équipe après chaque défaite. On a besoin de leur aide dans les moments difficiles surtout qu’on a une équipe jeune. Certains pseudo-supporters sont allés jusqu’à nous reprocher de ne pas avoir arrangé le résultat du match contre le CSC. Moi, je ne combine pas, je ne vends pas et je n’achète pas les matches. C’est le terrain qui tranche. On a changé le visage de la JSK et certains veulent casser notre dynamique», tonne Mellal qui croit encore au titre. «On ne perd pas espoir. On s’est réuni avec les joueurs pour les motiver. Notre objectif est revu à la hausse et on veut remporter le titre. Mathématiquement, c’est encore jouable. On doit battre l’USMA avec deux buts d’écart, c’est faisable. Le fait d’être sur le podium est déjà un grand exploit, mais on espère mieux. Il nous reste trois finales et on va jouer nos chances à fond», lance le jeune président de la JSK, qui compte renforcer cet été son team par quelques oiseaux rares.
«On va renforcer l’équipe par des joueurs de qualité»
«On avance doucement, mais sûrement. La JSK va revenir sur la scène africaine et on va renforcer l’équipe par des joueurs de qualité, des joueurs capables de s’intégrer dans le groupe actuel qu’on doit préserver. On va ramener des joueurs qui vont apporter réellement un plus, qui vont tirer l’équipe vers le haut. Le secret de la réussite du Jumbo JET, c’est le travail, la stabilité et la discipline.
On veut faire de même. Ce ne sont pas les noms et les vedettes qui font une grande équipe. On le voit cette saison. On est devant des équipes composées de vedettes et beaucoup nous citent comme exemple», a précisé le nouveau patron des Canaris qui seront au grand complet demain soir à l’occasion du très attendu choc contre l’USMA. L’on prête à Dumas l’intention d’opérer des changements en défense et de titulariser les trois éléments d’expérience, Salhi, Saâdou et Belaili, laissés sur le banc face au CSC.
Larbi Bouazza

About Letemps

Check Also

Portugal.. Brahimi et le FC Porto perdent tout

Le FC Porto et son international algérien, Yassine Brahimi, rêvaient d’un doublé, mais ils ont …