Home / Algérie / Environnement à Sidi Bel-Abbès: Signature d’une convention

Environnement à Sidi Bel-Abbès: Signature d’une convention

Dans le cadre de l’amélioration de l’environnement et l’embellissement des espaces verts à travers la wilaya de Sidi Bel-Abbès, une convention a été signée entre l’Epic chargée de la gestion urbaine, et l’entreprise régionale de la gestion rurale, pour la production du gazon et des rosiers.
En effet, les deux entreprises étatiques étaient réunies au siège de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, en présence des responsables locaux, à leur tête le wali Tahar Hachani, pour tracer un plan de travail commun entre les secteurs concernés et les chefs de daïras présents, en vue de dresser une feuille de route, et recenser les communes concernées. D’après la directrice de l’Epic de la gestion urbaine, l’ERGR obtient deux pépinières au niveau des daïras de Sfisef et Télagh inexploitées auparavant, où il est prévu de travailler conjointement en matière de main d’œuvre et de matériel, pour initier la production du gazon incessamment sans difficultés.
Il est prévu d’initier des opérations de plants dans les communes et dans la ville de Sidi Bel-Abbès, en vue de créer des espaces verts et assurer leur entretien.
L’Epic créer l’année écoulée, et conformément à son statut, elle est chargée de la réhabilitation et la gestion des espaces verts et jardins, l’équipement et la désinfection des lieux publics, et la réhabilitation des routes urbaines avec la mise en place des plaques de signalisation. Elle s’occupe également de l’entretien des feux tricolores au niveau des carrefours, et des établissements scolaires.
La gestion de l’éclairage public fait partie des missions prioritaires de l’Epic, car il est prévu de gérer tous les quartiers et illuminer les cités par un éclairage public de qualité, qui répond aux attentes des habitants.

S. D.

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …