Home / Sports / Equipe nationale.. Bougherra confirme son retour

Equipe nationale.. Bougherra confirme son retour

Bougherra reviendra-t-il pour le même rôle et pour une autre petite pige chez les Verts ?

L’ancien défenseur central et capitaine de l’équipe nationale, Madjid Bougherra, confirme son retour au sein du staff technique des Verts en prévision de la CAN 2019. «Il y a des contacts avec le staff de l’EN. Il n’y a rien d’officiel pour le moment, mais c’est fort possible que je sois avec notre sélection en Egypte», a confié au quotidien qatari Al Raya le «Magic» dont le retour en équipe nationale était évoqué en novembre dernier où il était aux côtés de Djamel Belmadi au stade Omar Hamadi de Bologhine, lors du choc du championnat algérien entre l’USM Alger et la JS Kabylie. «Bougherra est en poste à Al-Duhail. On respecte sa position et son club. S’il y a un jour du nouveau, on le dira», avait déclaré, alors, le sélectionneur national. Bougherra était dans le staff de Georges Leekens lors de la CAN 2017 au Gabon, comme coordinateur.
C’était une mauvaise expérience, car l’EN a été éliminée sans gloire dès le premier tour, après deux nuls contre le Zimbabwe (2-2), et l’équipe B du Sénégal (2-2) et une défaite (2-1) contre la Tunisie. «Je ne regrette rien et j’en suis fier. J’ai pris certes un risque. C’était une demande de Raouraoua et j’ai dit oui par amour pour notre équipe nationale. Je n’avais aucune intention de continuer, car ce rôle de coordinateur, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse. Je sais que je ne vais pas apprendre beaucoup avec ce rôle de coordinateur. C’était provisoire. C’était un petit stage pour moi.
Ça m’a permis de voir comment se prépare une CAN à travers un staff technique», avait-il affirmé après cette calamiteuse CAN qui a été fatale à Leekens et même à Raouraoua, poussé vers la sortie et remplacé par Zetchi. Bougherra reviendra-t-il pour le même rôle et pour une autre petite pige chez les Verts ? Attendons pour voir… Dans l’entretien accordé à ce quotidien qatari, il a affiché clairement son ambition de franchir une étape dans sa carrière d’entraîneur et de prendre les destinées d’un club de première ou seconde division, après avoir été sacré champion du Qatar avec les U23 d’Al-Duhail, avec brio (10 points d’avance sur le dauphin ).
Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …