Home / Sports / Equipe nationale.. Hanni convoqué, Chita blessé au genou

Equipe nationale.. Hanni convoqué, Chita blessé au genou

Hanni n’a plus joué en sélection depuis le match amical contre l’Iran, le 27 mars 2018 en Autriche.

Absent de la sélection algérienne depuis près d’une année, Sofiane Hanni est convoqué pour les deux prochains matches des Verts contre la Gambie et la Tunisie, les 22 et 26 mars, au stade Mustapha Tchaker de Blida. C’est le Spartak Moscou qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel. Hanni n’a plus joué en sélection depuis le match amical contre l’Iran, le 27 mars 2018 en Autriche, sous la houlette de Rabah Madjer, qui l’avait alors remplacé après une demi-heure de jeu. Belmadi l’a intégré dans sa liste élargie, mais il ne lui a pas fait appel en raison de ses débuts délicats dans le championnat russe. A présent, l’ancienne vedette d’Anderlecht s’est imposée au Spartak, et Belmadi l’a convoquée pour prendre certainement la place de Yassine Benzia, écarté de l’effectif de Fenerbahçe.
D’autre part, le nouveau milieu de terrain ou la nouvelle sentinelle des Verts, Oussama Chita, risque fort de rater la CAN 2019. Blessé lors du derby contre le Paradou AC, Chita souffre d’une lésion grave au niveau du genou gauche, a-t-on annoncé hier, sur le site internet de l’USM Alger. Le mauvais sort s’acharne encore sur l’enfant prodige de Khemis Meliana, qui avait raté les Jeux Olympiques 2016 de Rio pour blessure au genou. Belmadi devra faire appel au milieu de terrain du Havre AC, Victor Lekhal, que le manager général de l’EN, Hakim Medane, avait déjà contacté, et qui a obtenu son passeport algérien dernièrement. Originaire de Sétif, Lekhal excelle dans le poste de sentinelle. «J’aime bien jouer en sentinelle, juste devant les deux défenseurs centraux. Je suis formé à ce poste», dira le natif de Fécamp, en Normandie. Le retour de Nabil Bentaleb n’est pas aussi à écarter, ainsi que celui de Faouzi Ghoulam.
Belmadi est certes séduit par Hichem Boudaoui, mais la pépite du Paradou AC devra être laissée à la disposition de l’EN olympique, qui jouera deux matches officiels contre la Guinée Equatoriale, à la même période. Chita est le second joueur à déclarer forfait pour le stage de ce mois de mars, après le défenseur central, Mehdi Tahrat, victime lui aussi d’une blessure au genou. Le driver des Verts va récupérer les deux cadres de l’EN absents au Togo, Yacine Brahimi et Aïssa Mandi en l’occurrence. Brahimi avait déclaré forfait pour blessure, alors que Mandi était sous le coup d’une suspension pour cumul de cartons.
La défense et l’entrejeu sont les grands chantiers qui attendent Belmadi, avant la CAN 2019 qu’abritera l’été prochain l’Egypte, à la place du Cameroun. La FAF et le staff de l’EN attendent le tirage au sort pour établir le programme de préparation, pour cette première CAN estivale et à 24 équipes. Le stage des Fennecs, qui ont composté leur ticket pour la CAN en novembre dernier, débutera le 18 mars au CTN de Sidi Moussa. La liste des joueurs convoqués pour ce premier stage de l’année 2019 sera connue la semaine prochaine.
Larbi B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …