Home / Algérie / équipements de la Maison de la presse: Une enveloppe supplémentaire sera attribuée

équipements de la Maison de la presse: Une enveloppe supplémentaire sera attribuée

En plus d’un reliquat de 11 millions de DA destiné pour l’équipement de la Maison de la presse Malik Aït Aoudia de Tizi-Ouzou, une enveloppe budgétaire supplémentaire sera allouée par l’APW pour l’équipement de cet édifice qui n’est pas opérationnel dans sa totalité suite au manque flagrant des équipements qui permettent aux journalistes-correspondants des différents organes de presse d’accomplir leur travail journalistique dans les conditions les plus décentes. C’est l’engagement qui a été pris par le président de l’Assemblée populaire de wilaya (P/APW), Youcef Aouchiche, lors de sa visite de travail effectuée au niveau de cette Maison de presse et ce, à la veille de la célébration de la Journée internationale de la presse qui se tient le 03 mai de chaque année. Ainsi, il a promis de mettre au courant les services de la Direction de l’administration locale (DAL) sur ces insuffisances constatées au niveau de cet édifice qui est un bijou et qui doit être entièrement opérationnel.
Parmi ces insuffisances, on cite, la connexion internet, la climatisation dont l’étude est finalisé au niveau de la DAL, le paramètre sécuritaire, l’équipement de la salle de conférences. Aouchiche a promis qu’il multipliera et axera ses efforts pour que cette maison ne soit pas détournée de sa vocation.
A préciser que le manque de ces équipements incite les journalistes de déserter cette maison de la presse qui leur a été destinée pour améliorer leurs conditions de travail. Pour preuve : Sur une quarantaine de bureaux accordés aux journalistes-correspondants, seulement 06 d’entre eux sont installés, alors que les autres préfèrent accomplir leur travail dans les cybers-cafés. Pour cela, une réunion technique se tiendra dans les prochains jours en concertation avec les membres de l’Association des journalistes et correspondants de Tizi-Ouzou (AJCTO) pour trouver des solutions idoines à ces insuffisances et dans le plus bref délai.

Z. C. Hamri

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …