Home / Economie / Exportation de GNL vers l’Egypte: L’Algérie prête à augmenter le volume

Exportation de GNL vers l’Egypte: L’Algérie prête à augmenter le volume

En marge de la tenue de la 99e réunion du conseil ministériel de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, s’est entretenu hier au Koweït avec son homologue égyptien Tarek El-Molla, en présence du PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour. Les deux parties ont abordé les relations de coopération entre les deux pays et les perspectives d’investissement dans le domaine des hydrocarbures.
Les deux parties ont, notamment, discuté de la relance des projets de commercialisation du GPL algérien au profit de l’Egypte pour atteindre un volume d’exportation de 500 000 tonnes/an ainsi que des projets de GNL qui sera fourni à l’Egypte en fonction des besoins et des commandes.
D’autres discussions ont, également, eu lieu, en présence du ministre de l’Energie, entre le PDG de Sonatrach et le PDG de la compagnie pétrolière koweïtienne, autour des opportunités d’affaires, en particulier dans le domaine du raffinage et de la pétrochimie.

A. M.

About Armadex

Check Also

échanges commerciaux.. L’essentiel se fait avec l’Europe

Avec près de 59% de la valeur globale de ses transactions, l’essentiel des échanges commerciaux …