Home / Economie / Faisant le deuil de l’accord iranien: Le marché pétrolier poursuit son ascension

Faisant le deuil de l’accord iranien: Le marché pétrolier poursuit son ascension

Les prix du pétrole repoussaient leurs plus hauts niveaux depuis 3 ans et demi, hier en cours d’échanges européens, alors que les investisseurs tentent d’évaluer la perte de production causée par le retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien.
Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 76,85 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 2 dollars par rapport à la clôture de la veille. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour le contrat de juin prenait 1,86 dollar à 70,92 dollars.
Vers 07H10 GMT, le Brent a atteint 77,20 dollars et le WTI, 71,17 dollars, à leur plus haut depuis novembre 2014.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé mardi qu’il retirait son pays de l’accord signé à Vienne en juillet 2015, par lequel l’Iran a accepté de brider son programme nucléaire en s’engageant à ne jamais chercher à obtenir la bombe atomique en échange de la levée d’une partie des sanctions internationales visant la République islamique.

R. E.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …