Home / Sports / Finale Coupe d’Algérie (aujourd’hui au stade Tchaker à 17h00).. JSMB-CRB : le Vieux soldat défie le spécialiste

Finale Coupe d’Algérie (aujourd’hui au stade Tchaker à 17h00).. JSMB-CRB : le Vieux soldat défie le spécialiste

La Coupe d’Algérie 2019 va livrer aujourd’hui son verdict à l’occasion de la finale inédite qui opposera cet après midi à Tchaker (17h00) le CR Belouizdad septuple vainqueur du trophée à la JSM Béjaia, sacrée une seule fois.

Ce duel qui opposera pour la première fois depuis 2005 un pensionnaire de la Ligue 1 à un adversaire de palier inferieur a des allures a priori d’un combat entre David et Goliath. Si on compare ces deux clubs par rapport à leur niveau et surtout leur palmarès, sur le papier, il n’y a pas photo.
Car d’un coté on a une équipe du Chabab qui a réalisé une deuxième moitié de saison exceptionnelle qui plus est aborde sa onzième finale de coupe, la deuxième après seulement deux ans, et d’un autre on a une formation de Yemma Gouraya qui a flanché un peu sur sa fin de saison mais qui a affiché un tout autre visage dans l’épreuve populaire en éliminant le PAC et l’ESS. D’ailleurs, à la veille de ce grand rendez-vous, l’entraineur de la JSMB Moad Bouakeuz a mis l’accent sur le statut de favori de son adversaire. « les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. » a reconnu le technicien tunisien. Outsider de cette finale, le vieux soldat surnom donné par les fans bougiotes à leur club, se déplace toutefois dans l’arène blidéenne des rêves pleins la tête. Les coéquipiers de Djelloul Daouadji sont en quête d’un véritable exploit et veulent offrir à la JSMB son deuxième trophée après celui de 2008 conquit sur cette même pelouse de Mustapha Tchaker face au WA Tlemcen à l’issue de la séance des tirs au but. Rien que le fait d’avoir fait tomber trois pensionnaires de l’élite durant leur parcours jusque-là a savoir l’AS Ain M’lila, le Paradou AC et l’ES Sétif permet aux Vert et Rouge de croire en leurs chances dans cette finale.
Mais en plus d’affronter l’expérience du CRB, les gars de Béjaia devront faire face à un autre paramètre qui joue en leur défaveur a savoir le manque cruel de compétition. il faut savoir en en effet que la JSMB n’a pas joué le moindre match officiel depuis un peu plus d’un mois alors que son adversaire a livré une rencontre décisive il y a seulement dix jours.
Cela va-t-il peser lourdement sur le rendement des deux équipes sur le terrain ? Possible. Seulement, du coté du CRB on n’y prête pas trop attention parce que le challenge est trop important pour qu’on se soucie de la forme de son adversaire : viser un huitième trophée et rejoindre le trio USMA-MCA-ESS comme co-recordman des victoires en Coupe d’Algérie. Vu le déroulement de sa saison marquée par la remarquable réussite de son opération sauvetage en Ligue 1, un éventuel sacre du prestigieux club de Belcourt dans la plus belle des compétitions nationales, sera la cerise sur le gâteau.
Ouassel Mounir

160 journalistes pour couvrir la finale
La 55ème édition de la Coupe d’Algérie a battu un record en terme de couverture médiatique puisque selon une source de la FAF ils sont 160 journalistes et photographes a s’être accrédités pour ce grand rendez-vous footballistique. Un nombre important qui s’explique toutefois par la richesse du paysage médiatique algérien.

Ouverture des portes du stade Tchaker à 9h00

Les portes du stade Mustapha-Tchaker de Blida devant accueillir samedi la finale de la Coupe l’Algérie de football entre le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa seront ouvertes aux supporters à partir de 9h00, a-t-on appris jeudi du directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya. Selon Djaffar Naâr, les portes du stade seront ouvertes à partir de 9h00 aux supporters attendus en force samedi à Blida pour assister au match CRB-JSMB dont le coup d’envoi sera donné à 17h00. La direction du complexe Tchaker a mis en vente 22.000 billets (répartis équitablement entre les supporters des deux équipes), a-t-il rappelé. Leur vente s’est effectuée au niveau des stades du 20-Août d’Alger et de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Pour assurer un bon accueil aux supporters qui rallieront le stade Tchaker plusieurs heures avant le début de cette 55e édition de la finale de la Coupe d’Algérie, Djaffar Naâr a fait part de la décision prise, pour la première fois au niveau du stade de «l’ouverture de points de vente de sandwichs et de boissons en cette période qui commence à enregistrer une hausse des températures». Le responsable n’a pas manqué de souligner le «bon état» de la pelouse du stade, «soumise régulièrement à des opérations d’entretien», a-t-il assuré, outre «le réaménagement des vestiaires et autres différentes commodités du stade qui a été doté d’un éclairage de qualité supérieur, en conformité avec les normes mondiales en vigueur».

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …