Home / Sports / Finale de Coupe d’Algérie de basket-ball.. Le GS Pétroliers remporte son 9e trophée consécutif

Finale de Coupe d’Algérie de basket-ball.. Le GS Pétroliers remporte son 9e trophée consécutif

Cette 50e finale de la Coupe d’Algérie avait été, rappelle-t-on, arrêtée le 2 juin dernier à la Coupole (Alger).

Le GS Pétroliers a remporté la Coupe d’Algérie de basket-ball (messieurs), en battant l’USM Blida (90- 59), mi-temps (43-26), en finale de l’édition «2018-2019» disputée jeudi à Staoueli (Alger).
Il s’agit du 20e trophée du GSP et le neuvième de rang, qui s’adjuge également le doublé coupe-championnat pour la sixième saison consécutive. Cette 50e finale de la Coupe d’Algérie avait été, rappelle-t-on, arrêtée le 2 juin dernier à la Coupole (Alger) après six minutes de jeu, alors que l’USMB menait par (15-11), suite à une violente bagarre dans les tribunes entre les supporters des deux équipes.
Après l’intervention tardive du service d’ordre, les arbitres ont décidé de mettre un terme à la rencontre pour des rasions sécuritaires.. C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois qu’un match de basket-ball n’est pas allé à son terme à cause de violences dans les tribunes. La demi-finale du Championnat d’Algérie, Nationale 1 messieurs, entre le WO Boufarik et le NB Staouéli avait été arrêtée pour les mêmes raisons.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …