Home / Culture / Fodil Assoul présente son One man show «Zalamite»: Le rire pour éviter le pire

Fodil Assoul présente son One man show «Zalamite»: Le rire pour éviter le pire

Le comédien Fodil Assoul, a présenté, durant ce week end, son spectacle «Zalamite» au Théâtre d’Alger-centre (ex-salle Echabab).

Le public est venu en force durant les trois derniers jours pour assister au spectacle Zalamite donné en solo au théâtre d’Alger centre inauguré récemment, par l’artiste Fodil Assoul. Le comédien qui a été révélé dernièrement dans une émission de télévision a, des son entrée en scène, plongé le public dans une Algérie vue d’un angle satirique et sarcastique. Fodil Assoul a réussi à faire adhérer son public dans son monde dès ses premiers pas sur les planches du théâtre. Il a abordé certains sujets dits «sensibles», et dont nos artistes préfèrent l’autocensure. De la Politique aux blagues les plus osées inspirées de la vie sociale, Fodil Assoul s’est donné une liberté totale pour proférer ses vannes à provoquer des éclats de rire dans la salle. Le grand père sage, le professeur de sciences naturelles efféminé ou encore le jeune désœuvré sont, parmi les personnages qui sont passés à la trappe par le talentueux comédien. Celui-ci ne s’est pas limité à émettre des critiques faciles envers «l’Etat», ce qui est facile pour tous, mais il a eu le mérite de pousser le spectateur à se poser des questions sur ses propres comportements. Si les vannes de Fodil Assoul ont bien plu à son public, le texte, dans sa totalité, semble ne pas très bien être ficelé. Ce qui donne un rythme un peu lent et lourd par moment. Cela altère, parfois, le contrat sensé lier les spectateurs au comédien.

Talentueux artiste

Ce dernier, doté de grandes capacités dans son jeu, s’est laissé parfois aller, un peu même de manière exagérée, dans ses coupures avec le public présent dans la salle. L’humoriste qui est à son premier spectacle, et qui commence à faire son chemin dans ce registre qui demande beaucoup de travail, mérite tous les encouragements. Il a fait montre d’un grand talent dans son jeu. D’ailleurs, tout comblé de l’accueil qu’a réservé le public algérois à son spectacle, il a annoncé qu’il travaille actuellement sur un tout nouveau spectacle avec l’écrivain Abderrahmane Lounès. Ce nouveau One man show sera présenté prochainement au public.

Arezki Ibersiene

Check Also

2e Colloque de la Palestine du roman arabe.. Amine Zaoui parmi les invités

Le romancier algérien Amine Zaoui sera parmi les invités, aux côtés d’une élite d’hommes de …