Home / Economie / Forum des chefs d’entreprise – Confédération industrielle danoise: Un mémorandum d’entente signé

Forum des chefs d’entreprise – Confédération industrielle danoise: Un mémorandum d’entente signé

Intervenant hier lors des travaux du forum d’affaires algéro-danois, Mehdi Bendimerad, vice-président du FCE a salué la signature d’une convention de coopération entre le Forum des chefs d’entreprise et la Confédération Of Danish Industry. Il s’agit d’un mémorandum d’entente qui permettra de fournir un cadre de coopération dans lequel les deux parties visent à établir une alliance stratégique de coopération entre les deux institutions ainsi que la concrétisation de
projets au profit des entreprises des deux parties et leurs membres. Les deux parties ont ainsi convenu de coopérer dans les domaines de compétence dans lesquels la collaboration peut se développer. Il est question de la formulation et de la mise en œuvre de stratégies d’entreprises, d’échange et de transfert des expériences réussies.
Pour le vice-président du FCE, Mehdi Bendimerad, cet accord «très fort» permettra d’insuffler davantage la coopération entre les entreprises des deux pays.
Il a, à ce titre, mis en exergue les avantages offerts par l’Algérie laquelle est déterminée à s’orienter résolument vers une «industrialisation très forte» , a-t-il indiqué.
L’objectif principal de cet accord, a-t-il mentionné, est de relancer les relations économiques entre les deux organisations et leur donner un nouvel élan. «Les membres du FCE fondent beaucoup d’espoir sur ce Forum d’affaires et cette convention de coopération pour un renforcement et une refondation de la coopération économique» a indiqué Bendimerad.
Le vice-président du FCE a ajouté qu’il existe une conviction que «l’association peut se développer de façon plus forte et durable» plaidant pour le contact direct entre les entreprises. Le FCE et DI ambitionnent d’influer positivement et dans la durée sur l’évolution en croissance de la coopération économique entre les deux pays.
Rappelant toutes les mesures prises par l’Algérie pour la diversification de son économie, le vise président du FCE a invité les hommes d’affaires danois d’identifier avec leurs homologues algériens les opportunités de coopération économique et de partenariat. Persuadé que le Danemark peut jouer un rôle dans le développement de l’Algérie, Bendimerad ne manque pas de citer les secteurs porteurs tels que l’Agriculture et l’agro-industrie, la santé et l’industrie pharmaceutique ainsi que les énergies renouvelables pouvant intéresser les entreprises danoises. Pour ce faire, le FCE se dit disponible à accueillir et à accompagner toutes les entreprises danoises qui souhaitent investir en Algérie.
Au terme de son intervention, le vice-président du Forum des chefs d’entreprise a tenu à saluer la décision des autorités danoises relative à la réouverture de l’ambassade en Algérie, la considérant comme «un signal pour la consolidation et la renforcement de la coopération politique et surtout économique entre les deux pays».

A. M.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …