Home / Sports / Froger: «Maintenant, il faut prendre de l’avance»

Froger: «Maintenant, il faut prendre de l’avance»

L’USMA en tête du championnat

L’USM Alger a frappé fort, lundi soir, à Bologhine, face au MO Béjaïa qu’elle a étrillé sur le score sans appel de 5 buts à 1.

C’est la plus large victoire des Rouge et Noir depuis l’entame de la saison. Une retentissante victoire qui hisse les protégés de Thierry Froger en tête du championnat de Ligue 1 Mobilis, avec un autre match retard à disputer, ce vendredi à Bel-Abbés, face au détenteur de la Coupe d’Algérie, l’USM Bel-Abbès, en pleine crise. Les Usmistes ont infligé aux Mobistes leur première défaite hors de leurs bases, et sous l’ère Kheireddine Madoui. «Je pense qu’on a pris le match comme il le fallait. On a mis du rythme d’entrée, on a attaqué sur les côtés et dans l’axe. Le moment important du match était bien évidemment l’ouverture du score. La première mi-temps était difficile, car l’adversaire était bien en place, bien en place. A la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de ne pas tomber dans la facilité, de continuer à accélérer. C’est ce qui s’est passé et on a concrétisé nos nombreuses occasions. L’entame de la seconde mi-temps nous met au mieux, avec les trois buts inscrits coup sur coup», a déclaré Froger en conférence de presse. Les coéquipiers de Meziane sont intraitables dans leur antre fétiche d’Omar Hamadi où ils ont fait un sans faute jusque là. Mieux encore, ils ont inscrits 17 buts dans les cinq matches du championnat disputés à Bologhine, soit une moyenne de plus de trois buts par match. Les poulains de Froger ont augmenté, lundi, leur tarif habituel at home (3 buts par match) en marquant cinq buts face au MOB, et ce en l’absence de leur nouveau buteur, le Congolais Prince Ibara, convoqué par sa sélection nationale.

17 buts en 5 matches à Bologhine
«L’équipe est plus importante qu’un joueur. Ibara est, certes, un élément très important, mais sans l’équipe il n’aura pas le même rayonnement. Le jeu que développe notre équipe fait qu’on ait beaucoup d’occasions et qu’on marque beaucoup de buts. Tout le monde se met en activité et a envie de scorer. J’espère qu’Ibara va rentrer à l’heure et qu’il ne sera pas trop fatigué. Il sera en principe dans les 18 pour le match de ce vendredi contre l’USMBA», a précisé le driver des Rouge et Noir, avides de continuer sur leur lancée et de réussir la passe de trois, vendredi à Bel-Abbés, de prendre seuls la première place surtout que la JSK aura fort à faire, à Oran, face au MCO. «Notre vœu n’est pas de rester seulement en tête, mais prendre de l’avance. On veut continuer à gagner, tout en gardant en tête le jeu, ce jeu qui nous a permis de se créer de nombreuses occasions. Il faut jouer sans calculs, prendre du plaisir et en donner aux gens. A domicile, on carbure bien, mais on le fait un peu moins en déplacement. Il faudra maîtriser mieux le jeu à l’extérieur», lance le coach de la formation de Soustara qui aura une fin d’année des plus chargée, en raison de sa participation à la Coupe arabe.

USMA-JSK le 3 novembre
Après le match retard de ce vendredi face à l’USMBA, l’USMA fera un second déplacement de suite à Médéa, le 27 octobre, pour en découdre avec l’OM avant de recevoir la JSK à Bologhine le 3 novembre. Une semaine plus tard, les camarades de Zemmamouche joueront un autre classique du championnat contre le MCO à Oran avant d’accueillir le champion d’Algérie en titre, le CSC, le 14 novembre. Ils se rendront, par la suite, au Soudan pour disputer le match aller des huitièmes de finale de la Coupe arabe contre El-Merreikh, le 20 novembre. Avant le match retour contre les Soudanais d’El-Merreikh, fixé au 10 décembre, les Rouge et Noir vont disputer la dernière rencontre de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis contre l’ES Sétif, à Bologhine. Sans oublier, par ailleurs, les matches de la Coupe d’Algérie dont les deux premiers tours sont prévus avant la fin de l’année, à savoir les 18 et 19 décembre pour les 1/32es de finale, les 25 et 26 décembre pour les 1/16es de finale. Froger sera dans l’obligation de faire tourner son effectif pour y faire face.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …