Home / Temps réel / Gendarmerie nationale: Sortie de 5 promotions

Gendarmerie nationale: Sortie de 5 promotions

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba, a présidé, hier, à l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale à Zéralda, une cérémonie de sortie de cinq promotions d’officiers.
La cérémonie de sortie de promotions, baptisée du nom du martyr Laab Taib, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités militaires, judiciaires et civiles ainsi que des cadres de différents départements ministériels. Les promotions sortantes sont constituées de la 21e promotion, des cours de l’état-major, composée de 153 officiers dont
2 officiers femmes ainsi que de 4 officiers hommes, venant de Palestine, du Sahara occidental, du Mali et de Mauritanie, ainsi que de la 53e promotion du cours de perfectionnement, composée de 100 officiers dont 6 sont des femmes et de la 3e promotion des cours de l’état-major dans la spécialité soutien, composée de 20 officiers. Il s’agit aussi de la 1re promotion de mastère en sciences criminelles, composée de 20 officiers dont une femme et la 51e promotion de la formation spécialisée, composée de 72 officiers dont 18 femmes ainsi que 4 officiers étrangers venant de Palestine, de Mauritanie et du Sahara occidental.
«Ces officiers sortants, recrutés sur la base de diplômes universitaires, ont passé leur examen final avec succès devant une commission mixte, composée de magistrats et de cadres de la Gendarmerie nationale», a-t-on expliqué.

R.N.

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …