Home / Sports / Hassan Oktay, entraîneur de Gor Mahia FC : «Les Nord-africains sont avantagés par l’arbitrage !»

Hassan Oktay, entraîneur de Gor Mahia FC : «Les Nord-africains sont avantagés par l’arbitrage !»

L’entraîneur de Gor Mahia FC, le Serbe Hassan Oktay, a poussé un coup de gueule et critiqué sévèrement l’arbitrage africain, à la fin du match contre le NA Husseïn Dey. « On a perdu à cause de l’arbitrage qui nous a privés d’un but valable. Les clubs nord-africains sont avantagés par l’arbitrage », tonne le driver du GMFC en conférence de presse. Son homologue du NAHD, Méziane Ighil, confirme et admet, de son côté, la faiblesse de l’arbitrage africain. «Les clubs recevant sont souvent avantagés, pas seulement les nord-africains. On a eu affaire à un arbitrage à sens unique lors de nos sorties en Afrique. Ce n’est pas nouveau, on est habitué à ça, et on en tient compte dans nos prévisions», a répliqué Meziane Ighil. A juste titre et à cause de l’arbitrage, le détenteur de la Coupe de la CAF, le Raja Casablanca, menace carrément de se retirer des compétitions africaines, et de boycotter la finale de la Super Coupe d’Afrique, prévue le 29 mars à Doha contre l’ES Tunis.

Le Raja menace de se retirer
S’estimant victime d’un « massacre arbitral (but refusé à la 92’, des penaltys oubliés et des avertissements non distribués) », dimanche lors du match contre la Renaissance sportive de Berkane (0-0), le Raja a décidé, après une réunion extraordinaire de son comité directeur, de demander à la Fédération marocaine que dirige Fouzi Lekjaa, également président de la… RS Berkane, de saisir la CAF pour l’ouverture d’une « enquête indépendante et approfondie».
«En votre qualité de président de la FRMF, nous comptons sur votre intervention auprès de la CAF pour que justice soit rendue au Raja, en tant que représentant du football national dans cette compétition. Le Raja se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires visant à défendre les intérêts du club, pouvant aller, le cas échéant, à l’examen d’un éventuel retrait de toutes les compétitions africaines, y compris la prochaine édition de la Super Coupe d’Afrique », a-t-on indiqué dans le communiqué du RCA, dernier du Groupe A, à cinq points de la RS Berkane.
L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …