Home / Economie / Huawei lance la journée des TIC.. La transformation numérique en débat

Huawei lance la journée des TIC.. La transformation numérique en débat

Huawei Télécommunications Algérie a lancé à Alger l’ «ICT Day» (Journée des Technologie de l’information et de communication). «Huawei a invité ses partenaires de différents secteurs tels que les entreprises activant dans les secteurs pétrolier et gazier, les administrations publiques, les institutions financières et l’éducation dans l’objectif de présenter ses dernières solutions technologiques», a indiqué un communiqué du géant chinois de télécoms. Au nombre de 300 participants, ils se sont réunis pour discuter des opportunités et des défis rencontrés par les entreprises, les gouvernements et d’autres organisations à l’ère de la transformation numérique.
A l’occasion, le directeur du département de l’Entreprise (EBG) de Huawei Algérie, Louis Luy a déclaré que «la nouvelle orientation commerciale de Huawei consiste à fournir une connectivité complète et intelligente aux partenaires et aux clients. Les TIC constituent la base du monde numérique et contribuent au succès de la transformation numérique des clients». La solution numérique de Huawei vise la transformation numérique dans divers secteurs. «Connecter le monde physique et le monde numérique et activer les données afin de regrouper des capacités multi-industrielles». Permettant ainsi aux développeurs de bout en bout d’accélérer l’innovation et d’aider chaque secteur à se développer rapidement. L’intelligence et la connectivité sont les domaines clés du leadership des produits vedettes de Huawei.
Cette conférence a porté sur la commercialisation par Huawei du premier Wi-Fi 6 AP AirEngine au monde. La zone de couverture du Huawei Wi-Fi 6 est 40% plus large que celle les autres appareils. Avec la technologie d’accélération d’application, le «Huawei Wi-Fi 6» présente une latence inférieure de 10 ms à celle des autres réseaux Wi-Fi 6. Les centres de données constituent une infrastructure importante dans l’ère de l’information. Avec la croissance explosive de la demande de consommation d’informations personnelles et l’amélioration de l’information des entreprises, des technologies telles que le cloud computing et la virtualisation ont apparues. Ainsi, les Data Centers sont devenus de plus en plus nécessaires.
H. M.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …