Home / Actualité / Il devrait être livré en avril 2019: Les Sables d’Or fait peau neuve

Il devrait être livré en avril 2019: Les Sables d’Or fait peau neuve

Les travaux de réhabilitation et de modernisation du complexe touristique Les Sables d’Or à Zéralda avancent et s’achèveront en avril prochain.

En effet, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a inspecté avant-hier les travaux de réhabilitation et de modernisation du complexe touristique Les Sables d’Or à Zéralda, qui doivent durer quinze mois. Lors de cette visite, le ministre a déclaré que «les travaux de réhabilitation et de modernisation de ce complexe qui comprend 200 chambres et près de 400 lits seront achevés en avril prochain».
Toujours en matière de rénovation, il est prévu que 72 hôtels du Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) soient réhabilités l’année prochaine, selon le PDG du groupe HTT, Lazhar Bounafaa, qui a estimé que cela contribuera à améliorer les prestations hôtelières en Algérie. Avec une capacité d’accueil de 35 000 lits, le Groupe HTT est conventionné avec la Fédération nationale des Hôteliers algériens et l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), ce qui profite aux adhérents de l’UGTA puisqu’ils bénéficient, selon le ministre, d’une remise allant jusqu’à 50% sur les tarifs du complexe Les Sables d’Or. Grâce à cette convention, environ 40 familles ont pu passer des vacances, selon le responsable du département du Tourisme, ajoutant que «10.000 familles séjournent actuellement dans des hôtels à l’occasion de la saison estivale». Aussi, le ministre du Tourisme a déclaré qu’au niveau des complexes touristiques et hôtels, les prix ont été réduits de 30 à 40%.
Pour rappel, le Groupe HTT compte 8 hôtels d’affaires, 12 hôtels urbains, 3 centres touristiques, 19 hôtels au sud du pays, 4 stations climatiques, 12 unités balnéaires, 8 stations thermales, un centre de thalassothérapie (Sidi-Fredj) et, enfin, un centre de bien-être aux Andalouses. Enfin, plus de 1.800 projets d’investissements hôteliers étaient enregistrés en Algérie en septembre 2017, selon l’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacène Mermouri.

Malika Bougherara

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …