Home / Sports / Il rénove actuellement ses stades: Le Maroc se prépare t-il pour la CAN 2019 ou la Coupe arabe des nations ?

Il rénove actuellement ses stades: Le Maroc se prépare t-il pour la CAN 2019 ou la Coupe arabe des nations ?

Le Maroc, qui ne s’est finalement pas porté candidat pour l’organisation de la CAN 2019 à la place du Cameroun, vient de lancer une opération de rénovation de ses plus grands stades.
En effet et d’après la presse marocaine, les stades de Casablanca, de Marrakech, d’Agadir et de Fès sont fermés pour travaux. Ceux de Marrakech et d’Agadir connaîtront des travaux uniquement au niveau de la pelouse et devraient rouvrir leurs portes à partir du 18 janvier, alors que les complexes de Casablanca et Fès feront l’objet d’une rénovation plus élargie. Cette opération relance les rumeurs sur la délocalisation de la CAN 2019 au Maroc, alors que d’autres voix parlent d’une candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe arabe des nations des U23 que l’Union arabe (UAFA) compte relancer l’été prochain. D’après RFI (Radio France Internationale), un coup de théâtre n’est pas à écarter le 09 janvier prochain lors de la très attendue réunion du Comité Exécutif de la CAF pour la désignation du pays organisateur de la CAN 2019. Deux pays seulement, l’Afrique du Sud et l’Egypte, ont déposé leurs dossiers de candidature pour l’organisation de cette première CAN à 24 équipes et à se dérouler en été.
L’Afrique du Sud avait organisé cet événement à deux reprises, en 1996 et en 2013, et avait remplacé alors le Kenya et le la Libye consécutivement. L’Afrique du Sud, premier pays africain à abriter une Coupe du monde en 2010, va-t-il suppléer cette fois-ci le Cameroun qui a hérité de la CAN 2021 à la place de la Côte d’Ivoire ayant saisi le TAS, et confirmer l’adage : jamais deux fois sans trois ?
D’après notre confrère Hafid Derradji, le premier à annoncer le retrait de cette CAN 2019 au Cameroun, c’est l’Egypte qui tiendrait la corde, car la CAF compte rétablir ses relations avec les Egyptiens, après le bras de fer judiciaire sur les droits TV de la CAN.

L. B.

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …