Home / Sports / Il répond à Saâdane Abdelkader Laifaoui : «Je n’ai rien vu d’anormal lors de la demi-finale de la CAN 2010 face à l’Egypte»

Il répond à Saâdane Abdelkader Laifaoui : «Je n’ai rien vu d’anormal lors de la demi-finale de la CAN 2010 face à l’Egypte»

Abdelkader Laifaoui ne comprend pas la sulfureuse sortie de l’ancien sélectionneur des Verts, Rabah Saâdane, qui a affirmé que la demi-finale Algérie-Egypte de la CAN 2010 a été truquée. L’ex-défenseur du CR Belouizdad et de l’USM Alger, qui a participé à la dernière demi-heure de ladite rencontre,  doute fort du bienfondé des accusations de son ancien coach.

Quelles commentaires faites-vous sur les dernières déclarations de Rabah Saâdane, qui soutient mordicus que la demi-finale Algérie-Egypte comptant pour la CAN 2010 et qui s’était soldée par une victoire écrasante des Pharaons 4 à 0, était arrangée ?
J’ai eu vent, hier, de ces déclarations par le biais d’un journaliste égyptien, qui m’a contacté pour avoir mon avis (NDLR : vendredi) Je ne pouvais pas m’exprimer sur le sujet, parce ce je ne sais pas ce qu’a dit exactement Saâdane.

D’abord, votre ancien sélectionneur affirme avoir été approché la veille du match, sans dire par qui au juste, pour laisser l’Egypte vous battre. Il déclare ensuite, s’être aperçu de la combine, le jour du match, en insinuant que les joueurs ont levé le pied, ce jour-là. Vous, qui avez joué la dernière demi-heure de la rencontre, avez-vous remarqué quelque chose à l’époque ?
Je n’ai rien vu d’anormal lors de la demi-finale. Je ne comprends pas sur quelle base Saâdane a dit ça. C’était quand même une demi-finale de la CAN qui plus est, intervenait dans un contexte très particulier, puisque les relations entre les deux pays étaient très tendues depuis les éliminatoires de la Coupe du monde. D’ailleurs, je me souviens qu’il y avait, à l’époque, beaucoup d’adversité de la part des deux équipes. Il n’y a rien à dire, l’Egypte était supérieure. Elle avait une très grande équipe sur le terrain. Certes, nous l’avions éliminé deux mois plus tôt à Omdourman, mais c’était plus une victoire du cœur. Cela dit, l’arbitre les avait quand même aidé ce jour-là. D’ailleurs nous avons fini le match à huit, suite aux expulsions de Halliche, Belhadj et Chaouchi.

Saâdane vous a-t-il fait de reproches à la fin du match ?
Non, tout ce dont je me souviens à l’époque, c’est que les joueurs étaient abattus à la fin de la rencontre. Je garde même l’image d’un Antar Yahia en larmes dans les vestiaires. Je ne sais pas pourquoi Saâdane sort aujourd’hui cette histoire. D’ailleurs, s’il pense vraiment que le match a été truqué, pourquoi a-t-il attendu tout ce temps là pour le dire.

O. M.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …