Home / Temps réel / Illizi: Opération de relogement de 147 familles

Illizi: Opération de relogement de 147 familles

Une opération de relogement de 147 familles occupant des logements en préfabriqué a débuté dans la commune d’Illizi, a-t-on appris auprès des services de la daïra d’Illizi.
Retenue au titre de la résorption de l’habitat précaire et l’amélioration du cadre de vie du citoyen, l’opération a permis jusqu’ici le recasement de 72 de ces familles et touchera les 75 autres prochainement, après finalisation des procédures administratives avec l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), a précisé le chef de la daïra, Abdelkader Boulemaâli.
Selon le même responsable, la récupération d’«importantes» poches foncières sur lesquelles étaient installés les habitations en préfabriqué à démolir, servira d’assiettes à d’autres projets de développement susceptibles de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population.
Cette opération, qui permettra d’assurer une vie décente aux citoyens, s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance et de la consécration des droits du citoyen prévu la constitution, a-t-il souligné.
Elle a été largement saluée par les bénéficiaires qui ont enduré moult problèmes, disent-ils, dont ceux liés à la santé et les fréquents incendies déclarés dans certains chalets, en plus de l’expiration de leur durée réglementaire d’exploitation.
Des familles occupant d’autres groupements de bâtisses en préfabriqués, implantés dans les communes de Bordj Omar Driss et In Amenas (nord d’Illizi), attendent de bénéficier à leur tour d’une opération de relogement.

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …