Home / Temps réel / Ils volaient les rails à Draâ Ben Khedda: Sept individus pris la main dans le sac

Ils volaient les rails à Draâ Ben Khedda: Sept individus pris la main dans le sac

Les services de sécurité ont du pain sur la planche s’agissant des vols commis un peu partout. Et rien rien ne semble échapper au vol et les auteurs des différents actes ne cessent d’étaler leur savoir-faire en la matière. C’est ainsi que dans le dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les forces de police de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont traité plusieurs affaires durant la semaine écoulée.
Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Draâ Ben-Khedda ont procédé à l’arrestation de sept (07) personnes, originaires des wilayas de Médéa et Tizi-Ouzou, en flagrant délit de vol de parties métalliques du rail de l’ancienne gare ferroviaire de la localité, qu’ils découpaient avec un chalumeau et transportaient à bord d’une semi-remorque, indique un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya dont une copie nous est parvenue.
Ce même document ajoute qu’une procédure judiciaire a été instruite à leur encontre. Présentés au parquet de Tizi-Ouzou, deux (02) d’entre elles ont été mises en détention préventive, quatre (04) ont été placées sous contrôle judiciaire, tandis que la septième a été citée à comparaitre. Dans le même cadre, et suite à une plainte déposée par un citoyen de Tizi-Ouzou pour escroquerie, les forces de police de la brigade de recherche et d’intervention ont entrepris des investigations qui ont permis l’arrestation d’un ressortissant étranger, de nationalité malienne, auteur d’escroquerie et de contrefaçon de billets de banque, trouvé en possession d’un lot de coupures de papier prêts à la contrefaçon, ainsi que des produits qu’il utilisait à cet effet. Présenté au parquet de Tizi-Ouzou, il a été mis en détention préventive pour les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs, usurpation d’identité et escroquerie. Son acolyte, en fuite, est activement recherché. Par ailleurs, les éléments de la même brigade ont arrêté un individu originaire de la daïra de Béni Douala, en possession d’une arme à feu de 4e catégorie, détenue illégalement, et un tazer. Présenté au parquet de Tizi-Ouzou, il a été condamné en comparution directe, à six (06) mois de prison avec sursis, et une amande de 50.000.00 DA.

La drogue, encore et toujours

La lutte contre la drogue, cet autre phénomène qui ronge la société, n’a pas été en reste durant le mois d’août écoulé. C’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, et suite à un contrôle de routine, il a été procédé à l’arrestation de deux individus circulant à bord d’un véhicule, trouvés en possession d’une quantité de 135 comprimés de psychotropes, une quantité de kif traité, des armes blanches, et une somme d’argent revenue de la vente. Présentés au parquet de Tizi-Ouzou, l’un a été mis en détention préventive, et le second à été cité à comparaître. Par ailleurs, et suite à un appel d’un citoyen signalant une rixe sur la voie publique, les Forces de Police de la Sûreté de Daïra de Larbaâ Nath-Irathen se sont immédiatement déplacées sur les lieux pour intervention. Sur place, deux individus ont été arrêtés et trouvés en possession de 48 comprimés de psychotrope, une arme blanche et une somme d’argent revenue de la vente. Présentés au parquet pour rixe sur la voie publique, détention de psychotropes à des fins de commercialisation, ivresse publique et manifeste et trouble à l’ordre public, ils ont été mis sous contrôle judiciaire. De leur côté, les Forces de Police de la Sûreté de daïra de Ouaguenoun ont traité deux affaires de vol par effraction, ayant ciblé deux commerces de vente de boissons alcoolisées, au niveau du lieudit Tighouname, village Boudchicha, commune de Ouaguenoun. Les malfrats s’étaient emparés de deux coffres-forts qui contenaient une somme d’argent importante. Les recherches entreprises dans ce cadre ont permis d’identifier les auteurs et d’en arrêter un (01), et de récupérer le véhicule qu’ils utilisaient pour le transport des coffres-forts en question. Présenté au parquet de Tigzirt pour les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un vol avec effraction de nuit avec usage d’un véhicule, il a été mis en détention préventive, tandis que deux autres complices sont activement recherchés. De leur côté, les forces de police de la 7e sûreté urbaine ont identifié l’auteur du vol d’une moto qu’ils ont récupérée à Oued-Aïssi, et remise à son propriétaire.

B. B.

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …