Home / Economie / Importation d’œufs: L’Algérie cliente de 3 pays d’Asie

Importation d’œufs: L’Algérie cliente de 3 pays d’Asie

L’Algérie importe des œufs de trois pays asiatiques que sont la Chine, le Qatar et le Vietnam, a fait savoir, hier, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi.
S’exprimant en marge d’une rencontre sur la filière volaille en Algérie, le ministre n’a pas donné plus de détails à ce sujet. Pour rappel, déjà en 2016 et selon les chiffres disponibles du ministère du commerce, les importations algériennes pour ce produit ont augmenté de 12%. Par ailleurs, Bouazghi a affirmé que «l’Algérie a cessé d’importer les viandes blanches», en expliquant que cette décision a été prise suite à la consolidation des programmes de développement, ayant permis la promotion de la production nationale des viandes blanches. Le ministre a également souligné les efforts consentis par le gouvernement, dans le but de réguler la filière de la volaille, à l’instar du contrôle sanitaire, l’amélioration des conditions et structures d’abattage, ainsi que des moyens de distribution, ce qui a permis, selon le ministres, à l’Algérie de réaliser une croissance, et même un surplus de production, et a conduit, a-t-il encore expliqué, à l’annulation de l’importation des viandes blanches. Bouazghi a souligné, en outre selon la même source, la dynamique de croissance qu’a connu ces dernières années le secteur agricole en Algérie.

Samir Malek

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …