Home / Actualité / Imposante marche du Snapap à Tizi Ouzou.. «Système dégage !»

Imposante marche du Snapap à Tizi Ouzou.. «Système dégage !»

Les manifestations pour exiger de nouveau le départ du système politique en place sont quotidiennes à Tizi Ouzou. Hier, c’était au tour des travailleuses et travailleurs affiliés au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique(Snapap) de battre le pavé à travers les rues de la capitale du Djurdjura pour exiger la mise en place effective d’une deuxième République, démocratique et sociale.
Malgré le soleil qui montrait toute sa rigueur, les manifestants, très nombreux du reste, ont exprimé leurs revendications en scandant de vive voix des slogans hostiles au chef d’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, et tout ce qui symbolise le système en place. Ils ont également déployé une multitude de banderoles et pancartes sur lesquelles on pouvait lire, entre autres slogans : «Système dégage !», «FLN dégage !», «Gaïd Salah dégage !», «Bensalah dégage !», «Bédoui dégage !» etc.
Outre la marche du Snapap, la journée d’hier a été aussi marquée par une grève observée dans les administrations et organismes publics dont les personnels sont affilés à l’UGTA pour exiger le départ de Madjid Sidi-Saïd et de son staff. Parmi ces administrations et organismes touchés par la grève au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou figurent les PTT, les agences foncières et l’ANSEJ.
B. B.

About Letemps

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …