Home / Actualité / Intempéries à Tizi Ouzou: Plusieurs routes coupées en Kabylie maritime

Intempéries à Tizi Ouzou: Plusieurs routes coupées en Kabylie maritime

Les fortes chutes de pluies enregistrées, hier, au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou n’ont pas été sans conséquences. Dès la matinée déjà, le ton était donné. A Tizi Ouzou-ville, la circulation était timide. C’est que le BMS émis par les services de la météo a contraint de nombreuses personnes à prendre leurs précautions, contrairement aux autorités ! A la Nouvelle-ville, ou ce qui est communément appelé ainsi, les artères e sont transformées en rivières. Le boulevard Krim Belkacem était complètement inondé. Il est le réceptacle ou le collecteur de toutes les eaux provenant de la ville et du boulevard des frères Beggaz et celui des frères Belhadj avec tout ce que ces pluies charrient. Vers midi déjà, nombreux étaient les commerçants qui avaient baissé rideau pour renter, notamment ceux des hautes montagnes où l’on craignait des glissements de terrains ou de chutes de pierres des talus. Selon les premiers échos qui nous sont parvenus en milieu d’après midi, alors que la pluie continuait à tomber en trombes et en continu, certains axes routiers de la Kabylie maritime ont été complètement fermés à la circulation.
A Tigzirt, la RN 24 a été coupée à la sortie est. Non loin de là, juste aux limites territoriales avec a commune de Boudjima, à Chéra, le CW 37a été coupé à la circulation. Certains automobilistes ont avoué qu’ils avaient juste de la chance d’être derrière une pelleteuse qui ouvrait le chemin e n passant.
Autrement ils seraient bloqués. Toujours au niveau de la commune de Boudjima, le chemin communal qui traverse cette localité d’est à l’ouest a été coupé au moins à quatre endroits différents. Toujours non loin de là, la RN72 reliant Tizi Ouzou à Tigzirt a été également coupée à Makouda, à hauteur du village Tala Bouzrou. Même topo à Agouni Oucherki, chef-lieu de la commune d’Aghribs où la RN 73 a été coupée à la circulation. Selon d’autres échos, la route a été aussi coupée à Boukhalfa, à la périphérie de Tizi Ouzou alors que la circulation a été extrêmement difficile sur la Rocade sud, sur la RN 12, notamment à Draâ ben Khedda, etc.

B. B.

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …