Home / Sports / Joueurs locaux et entraîneurs de clubs: La gifle de Belmadi

Joueurs locaux et entraîneurs de clubs: La gifle de Belmadi

Le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui n’a pas du tout apprécié qu’on lui demande les raisons de l’absence des joueurs évoluant dans le championnat algérien sur sa liste initiale, a fini par asséner ses vérités et cracher le morceau.
Belmadi a dit tout haut ce qu’il pense tout bas de notre championnat, un championnat à problèmes, dépourvu de spectacle qu’on retrouve beaucoup plus dans les tribunes que sur le terrain. Un championnat qui engloutit des milliards chaque saison.
La fracassante sortie de Belmadi est une gifle pour tous les acteurs du football national et surtout pour les entraîneurs activant dans le championnat de Ligue 1 Mobilis, dont la plupart sont des étrangers venus se remplir les poches. Le nouveau sélectionneur national n’est guère convaincu par le niveau technique et tactique des joueurs de la Ligue 1 Mobilis, qui faisaient la majorité en sélection sous l’ère de son prédécesseur Rabah Madjer. Il ne doit toutefois pas enterrer et condamner à jamais ce championnat national qui a tout de même produit quelques internationaux de qualité, ces dernières années, à l’image des deux meilleurs buteurs en exercice de l’EN, Slimani et Soudani, sans oublier les Belkalem, Halliche, Djabou et autre Atal que l’Espagnol Lucas Alcaraz a découvert et lancé en sélection. Les Halliche, Slimani et Djabou avaient été les artisans de la mémorable qualification des Verts au second tour du Mondial 2014 au Brésil. Ils avaient inscrit cinq des sept buts inscrits par le onze national en terre brésilienne. Et le mérite revient à Halilhodic qui a cru en eux et qui les a aidés à progresser. Belmadi doit faire de même.
Il y a des talents chez nous qui méritent d’être assistés et guidés pour atteindre le haut niveau. C’est facile de miser sur une sélection clé en main, composée de joueurs évoluant à l’étranger…

L. B.

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …