Home / Sports / JS Kabylie.. Convention de partenariat avec Clermont foot

JS Kabylie.. Convention de partenariat avec Clermont foot

La direction de la JSK, semble décidée à donner une nouvelle dimension au club le plus titré du pays, en optant pour la politique du partenariat avec des formations étrangères. En effet dans le cadre du projet sportif de la nouvelle direction kabyle à sa tête, le président Cherif Mellal, la JSK s’apprête à signer le 29 avril prochain à Paris une convention de partenariat avec le club français Clermont foot 63. C’est qu’a indiqué la direction de la JSK dans un communiqué publié avant-hier soir sur sa page facebook. Selon la même source, la signature de cette convention intervient dans le sillage de l’arrivée d’un nouveau repreneur, de nationalité suisse, à la tête du club français.
«Un investisseur suisse qui partage les mêmes idées que les responsables de la JSK dans le sport et la gestion du football d’où l’intérêt de cette convention pour un avenir commun» précise la direction de la JSK. Dans cette optique , les deux parties souhaitent coopérer dans les domaines de la formation des jeunes, la collaboration en matière de scoutisme et de recrutement, le renforcement des académies et centres de formation, la professionnalisation des structures, le développement du marketing l’organisation de matches amicaux entre équipes professionnelle, la participation à des tournois de jeunes la stratégie de carrière pour les joueurs et les activités de conseils dans les secteurs d’intérêt mutuels, précise la direction kabyle.
Pour rappel, la JSK qui attend la livraison de son centre de formation, dont les travaux ont été lancés le mois dernier, a également mis en place le mois de janvier dernier une Académie de football dédiée à la formation des jeunes talents. Cette académie dirigée par l’ancien capitaine de la JSK Ali Fergani, a déjà entamé le travail de prospection chez les jeunes catégories à travers les 67 communes de la wilaya de Tizi Ouzou pour sélectionner les meilleurs joueurs en vue de leur intégration au sein des catégories jeunes de la JSK dés la saison prochaine.
S. Aomar

About Letemps

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …