Home / Sports / JS Kabylie.. Stage d’intersaison à Evian

JS Kabylie.. Stage d’intersaison à Evian

La direction de la JSK en collaboration avec le staff technique à sa tête le nouvel entraîneur, le Français Hubert Velud, a tracé le programme de préparation en prévision de la prochaine saison. Ainsi donc après avoir conclu avec le succéder de Franck Dumas à la barre technique, la JSK a ficelé le programme de préparation d’intersaison qui débutera le 29 juin prochain avec un regroupement d’une semaine à Tizi Ouzou, avant de prendre le vol à destination de la ville française Evian, lieu du stage de préparation qui s’étalera du 10 au 30 juillet, avec au menu quatre matchs amicaux. A cet effet, la direction de la JSK a dévoilé les noms des trois futurs adversaires en attendant la confirmation avec le quatrième club qui n’est autre que l’AS Monaco. Selon le programme rendu public par la JSK, les rencontres se joueront à intervalle de trois jours chacune.
Quatre matchs amicaux au menu
A cet effet, les camarades de Salhi affronteront le FC Annecy à Annecy, EFC Fréjus Saint Raphaël à Albertville et Clermont Foot à Clermont Ferrand respectivement les 13,16 et 19 juillet. Un quatrième match amical est également prévu pour le 24 Juillet au stade d’Evian face à l’AS Monaco. La direction de la JSK n’attend que la confirmation du club monégasque pour le déroulement de cette rencontre en guise de clôture du stage. Par ailleurs, la direction de la JSK qui s’est séparé de son entraîneur en chef Franck Dumas ainsi que du préparateur physique, Rodolphe Duvernet, n’a pas tardé a trouver leurs successeurs puisque après la confirmation de l’arrivée de Hubert Velud qui devra signer un contrat de trois saisons lundi prochain à Evian, en France, en marge de sa visite des installations du lieu du stage des Canaris, la direction de la JSK a annoncé l’arrivée d’un nouveau préparateur physique.
Velud signe pour trois saisons
Selon un communiqué de la JSK, le nouveau préparateur physique dont l’identité n’est pas encore dévoilée, est de nationalité française et il sera présenté dans les tous prochains jours. Il entamera son travail dès la reprise, soit le 29 du mois en cours. Concernant le volet recrutement, la JSK qui a assuré jusque-là l’arrivée de deux nouveaux joueurs à savoir le milieu offensif Taoufik Addadi (ex-OM) et l’avant-centre Hamza Banouh (ex-ESS) qui ont paraphé chacun un contrat de deux saisons, est sur le point d’engager l’ex-meneur de jeu de l’USMBA, Abdelsamed Bounoua. Ce dernier qui est rentré avant-hier au pays après quelques jours de vacances à l’étranger, a déjà tout conclu avec la direction kabyle et devra donc signer son engagement dans les prochaines heures comme il nous l’a affirmé hier matin lors d’une discussion téléphonique.
La DTS Ait Tahar jette l’éponge
L’autre joueur pisté par la JSK est l’attaquant de la JSMB, Bensayah, dont on évoque avec insistance sa signature au profit des Jaune et Vert, lui qui a négocié il y a quelques jours avec le manager de la JSK, Kamel Marek. Par ailleurs, nous avons appris de sources sûres, que le Directeur technique sportif (DTS) de la JSK, Mourad Ait Tahar a décidé de quitter son poste, lui dont le contrat avec le club est arrivé à terme. Selon une source proche du club, Ait Tahar a décidé de ne pas poursuivre son aventure au club en raison de sa marginalisation au sein du staff technique lui, dont la mission consiste justement à chapeauter le volet technique au niveau de l’ensemble des catégories du club.
S. Aomar

About Letemps

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …