Home / Sports / JSK-MCA à 16h00: Un clasico à fort enjeu

JSK-MCA à 16h00: Un clasico à fort enjeu

Les regards seront braqués cet après-midi vers le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou qui abritera le très attendu clasico entre la JS Kabylie et le MC Alger, comptant pour la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

C’est un clasico à fort enjeu, un rendez-vous capital pour les deux clubs aux ambitions diamétralement opposées. La JSK qui se retrouve en position de premier relégable à l’issue de la 24e journée, n’a plus le droit à l’erreur sur ses bases. Aucun faux pas n’est permis à domicile pour les protégés de Youcef Bouzidi, revigorés par leur qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’USM Blida et le nul précieux arraché à Biskra face à un autre concurrent direct dans la lutte pour le maintien. «Ce point obtenu à Biskra n’aura aucune valeur si on ne gagne pas ce mardi contre le MCA. On doit coûte que coûte l’emporter.
La manière importe peu. Même chose pour le match de samedi prochain face à l’ESS. Il nous faut les six points de ces deux rencontres pour sortir la tête de l’eau», lance Bouzidi, avide de réussir son premier test de grandeur nature et sa première sortie dans l’antre fétiche de la JSK.
Le nouveau coach des Canaris a récupéré son latéral gauche volant, Houari Ferhani, bien remis de sa blessure, mais il est fort possible qu’il reconduise le jeune Chetti, qui a donné entière satisfaction lors des deux derniers matches contre l’USMB et l’USB. L’ancien entraîneur du NAHD va livrer cet après-midi un passionnant duel tactique avec le driver du MCA, Bernard Casoni, qui tient, lui aussi, à gagner ce clasico pour renforcer les chances de remporter le titre cette saison et pour prendre un ascendant psychologique sur les Canaris que son équipe affrontera à nouveau le 13 avril prochain à Constantine en Coupe d’Algérie.
«On ira à Tizi Ouzou pour gagner», dira le driver des Vert et Rouge, qui sont en pleine confiance après leurs deux précédents cartons face au MCO et à l’USMB. Une victoire à Tizi hissera les camarades de Chaouchi à la seconde place, à trois points seulement du leader, le CS Constantine.
Sans victoire hors de leurs bases depuis leur exploit à Sétif, lors de la 17e journée, aux dépens des champions d’Algérie sortants, Nekkache and Co tiennent à renouer avec le succès en déplacement et confirmer le résultat du match aller contre les Canaris, surclassés (2-0) à Bologhine. La dernière défaite du MCA face à la JSK remonte à 2016 au stade du 1er novembre de la ville des Genêts sur le score de 2 à 1. Ce 99e clasico en championnat sera dirigé par l’arbitre international, Mustapha Ghorbal. Il est à noter enfin que la JSK a quatre victoires de plus que le MCA en championnat.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …