Home / Sports / Judo.. Les dates des différents championnats arrêtées

Judo.. Les dates des différents championnats arrêtées

Les dates des différents championnats nationaux de judo ont été arrêtées mercredi par la Fédération algérienne de la discipline (FAJ), à commencer par les Championnats «par équipes» des Divisions 1 et 2, initialement prévus du 1er au 2 mars 2019 et qui auront lieu finalement les 14-15 juin. «Le championnat national ‘’par équipes’’ de 2e Division concerne uniquement la catégorie seniors (Messieurs) et il sera le premier à se dérouler, le 14 juin», a détaillé la FAJ dans un communiqué, ajoutant que «le championnat national ‘’par équipes’’ de 1e Division se déroulera le lendemain, 15 juin», et concernera les seniors, messieurs et dames.
Dans la foulée, les 21-22 juin, aura lieu le championnat national «par équipes» de la catégorie minimes (Garçons et filles), et il sera suivi du «par équipes» cadets (Garçons et filles), prévu le 28 juin, puis le «par équipes» de la catégorie espoirs (Messieurs et Dames), qui, lui, est programmé pour le 29 juin. Le mois suivant sera consacré aux épreuves «par équipes» de la Coupe d’Algérie 2019, à commencer par la catégorie des minimes (Garçons et Filles), qui feront leur entrée en lice dans cette compétition le 3 juillet.
Le lendemain, 4 juillet, ce sera au tour des juniors (Messieurs et Dames), puis les cadets (Garçons et Filles), qui concourront le 5 juillet, et enfin les seniors (Messieurs et Dames), clôtureront les épreuves le 6 juillet. Sur le plan international, la première grosse compétition inscrite au programme du judo algérien est le Championnat d’Afrique 2019 de la catégorie seniors, prévu du 25 au 28 avril courant au Cap (Afrique du Sud).

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …