Home / Economie / La CNMA lance le dépannage et le remorquage automobile: «…Simple comme un coup de fil…»

La CNMA lance le dépannage et le remorquage automobile: «…Simple comme un coup de fil…»

La Caisse Nationale de Mutualité Agricole (CNMA), soucieuse du bien-être de sa clientèle, lance un nouveau produit. Il s’agit du «dépannage et remorquage automobile».

La CNMA propose à cet effet trois nouvelles formules tarifiées pour ses clients, qui consistent à garantir la remorque ou le transport du véhicule de l’assuré en cas de panne. Le Directeur général de la CNMA, Cherif Benhabilès, a déclaré que cette prestation est très facile à avoir et à solliciter. «… simple comme un coup de fil…», a-t-il estimé dans son communiqué de presse. Il dira également que c’est suite à une demande de plus en plus soutenue de la part de ses sociétaires que la CNMA, en partenariat avec la société Algérie Touring Assistance – ATA – filiale d’Alliance Assurances, a intégré cette garantie.
Ce produit vise à procurer une prise en charge en nature du véhicule assuré, du conducteur et des personnes transportées suite à une panne ou un accident 24h/24 et 7j/7. «A travers notre convention de services, notre partenaire met à notre disposition et celle du client des composants majeurs, à savoir des télé-conseillers et des superviseurs qualifiés…», a précisé le DG de la CNMA.
L’assistance automobile qu’offre la CNMA est une couverture complémentaire à celle de l’assurance auto, bien réfléchie pour offrir un maximum de confort et un meilleur rapprochement avec ses clients. «Notre offre pour le dépannage et le remorquage de véhicules est prise en charge par des professionnels formés et expérimentés», a-t-il rapporté. Et d’ajouter : «Nous nous engageons à réagir rapidement sur tout le territoire algérien et nous restons à la disposition de nos clients». Cette garantie consiste à remorquer ou transporter le véhicule assuré jusqu’au garage le plus proche qualifié pour effectuer les réparations. A défaut, le véhicule sera remorqué ou transporté au garage du choix de l’assuré. Les trois formules d’assistance tarifiées proposées sont en fonction des étendues des garanties de chacune. «Sir M’hanni» dont le rayon de couverture à partir du point de l’immobilisation se limite à 50km et le nombre d’intervention à 2 fois par an, coûtera 500DA. La seconde formule nommée «Tranquillité» dont le montant de la prime d’assurance est de 2.000 DA dont le rayon de couverture à partir du point de l’immobilisation est élargi à 100 km et le nombre d’interventions passe à 5 fois par an. La troisième formule intitulée «Liberté» est proposée à 6.000 DA et ne pose aucune condition quant au nombre d’interventions (illimité) qui permet de bénéficier de ces prestations quel que soit le lieu de l’immobilisation du véhicule. Pour cette dernière formule, ce service peut aller jusqu’à la mise à disposition d’un taxi pour la continuité du voyage ou le retour à domicile ainsi que le gardiennage du véhicule, ce qui permet une sérénité dans les déplacements. Le contrat d’assurance automobile avec l’acquisition de l’une des trois formules d’assistance auto qu’offre la Mutualité Agricole permettra d’apporter une meilleure assistance technique, liée à l’immobilisation du véhicule. Le client peut également bénéficier d’une prise en charge des passagers en termes de transport et d’hébergement. Pour cela, la CNMA, à travers son partenaire, met en place un réseau de prestataires de services veillant au bien-être de sa clientèle afin d’assurer un service de qualité et de proximité.

F. H.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …