Home / Actualité / La correction des copies n’a pas débuté: L’annonce des résultats du bac reportée

La correction des copies n’a pas débuté: L’annonce des résultats du bac reportée

La date de l’annonce des résultats du baccalauréat session 2018, prévue pour le 21 juillet devra être reportée, en raison du retard dans l’étape de la correction.

En effet, la correction des copies des épreuves de cet examen national n’a pas encore débuté, alors qu’elle a été prévue initialement pour la semaine passée. Interrogée à ce propos hier lors de la clôture de la session parlementaire, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a fait savoir que la date de l’annonce des résultats du bac «devrait être décalée de quelques jours», expliquant que l’étape de la correction n’a pas encore commencé.
Pour ce qui est de l’amélioration des performances scolaires, Benghebrit assure que la prochaine rentrée scolaire 2018-2019 sera marquée par une nouvelle mesure visant à améliorer les performances scolaires et surtout de qualité de l’enseignement primaire. A cet effet, la ministre explique qu’il «y a aura moins d’élèves dans les classes primaires à partir de la prochaine rentrée scolaire».
Le but, selon elle, est d’améliorer «les capacités d’absorbation» des élèves et ce, pour améliorer leurs résultats. Elle limite cette mesure à la première et la deuxième année primaire, invitant l’ensemble des directeurs d’écoles primaires. C’est la solution qu’à trouvée la ministre pour répondre aux revendications des syndicats concernant la surcharge des classes.
La réduction du nombre d’élèves aux classes des écoles primaires permettra selon elle d’améliorer
les capacités d’assimilation
chez les élèves. Par ailleurs, la ministre de l’Education nationale a indiqué que les résultats de l’examen écrit du concours de recrutement de 8500 enseignants et administrateurs du 12 juin dernier seront connus le mercredi 4 juillet. Elle a précisé que les candidats admis pourront retirer leurs
convocations dès le 4 juillet
à 17h depuis le site de l’office national des examens et concours (ONEC) pour subir l’épreuve orale prévue les 16 et 17 juillet http://concours.onec.dz.

F. H.

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …