Home / Actualité / La rencontre est prévue demain au siège du FLN: Haddad et Sidi Said chez Ould Abbès

La rencontre est prévue demain au siège du FLN: Haddad et Sidi Said chez Ould Abbès

Une rencontre est prévue ce mercredi entre le SG du Front de libération nationale (FLN) Djamel Ould Abbès, le secrétaire général de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Saïd, et le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad. C’est ce que nous avons appris, hier, auprès du président du FCE en marge de la cérémonie organisée à Alger en l’honneur des personnes handicapées. Ali Haddad a tenu à préciser que cette rencontre verra la présence aussi des autres présidents d’organisations patronales signataires de la nouvelle charte de partenariat sociétaire entre le secteur public et privé.
Répondant à une invitation du SG du Front de libération nationale, les signataires de la Charte vont tenir, a ajouté M.Haddad, juste une réunion d’information et de consultation. Initialement, Djamel Ould Abbès avait annoncé à partir de Souk-Ahras qu’une rencontre entre le secrétaire général du FLN, le SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said et le patron du FCE aura lieu mardi au siège central du FLN à Hydra (Alger). Mais, hier, Ali Haddad, tout en confirmant la tenue de cette réunion, a précisé qu’elle aura lieu demain, mercredi, sans donner plus de détails.
Il faut souligner que cette rencontre intervient une dizaine de jours après la signature de la Charte de partenariat sociétaire entre le premier ministre Ahmed Ouyahia, les organisations patronales du pacte national économique et social et l’UGTA au siège de la Centrale syndicale. Cette charte vient ainsi définir et renforcer le partenariat entre les entreprises publiques et privées en mettant en place un cadre référentiel. Pour le moment, les entreprises stratégiques ne sont pas concernées par l’ouverture de leurs capitaux au privé national. Cette charte permettra aux entreprises d’envisager plusieurs types de partenariat, notamment l’ouverture du capital, la création de sociétés mixtes, la cession d’actions et l’attribution de concessions pour la gestion d’un service public. Les signataires du document en question souhaitent aider les entreprises à se développer et à valoriser la production algérienne, surtout dans le contexte actuel de crise économique qui frappe le pays.

F. B.

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …