Home / Actualité / La réservation se fera sur Smartphone: YASSIR pour faciliter vos déplacements

La réservation se fera sur Smartphone: YASSIR pour faciliter vos déplacements

Qui a dit que la créativité et l’innovation ne sont pas algériens ? YA technologies en est la preuve.  Cette entreprise à 100 % algérienne, dont la nouvelle application pour le développement du transport (Yassir)  a été présentée, hier, par son PDG, Mehdi Yettou, se fixe des objectifs prometteurs.

Lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Aurassi à Alger, M. Yettou a précisé que «YASSIR est un service de transport innovant via une application, utilisée avec un Smartphone n’importe où et n’importe quand en Algérie».
Et d’ajouter que le service est opérationnel depuis juillet 2017, et existe actuellement dans le périmètre de la wilaya d’Alger et sera opérationnel dans les grandes villes du pays d’ici deux ans.
Téléchargeable gratuitement sur les systèmes Android et iOS, via Google Play et Apple store, ajoute-t-il, YASSIR permet de demander un chauffeur pour se déplacer d’un point A vers un point B.
«5000 clients ont déjà téléchargé cette application qui est développée par des Algériens, pour des Algériens, afin de faciliter leur transport quotidien. II suffit d’appuyer pour embarquer et le chauffeur le plus proche viendra vers vous» a-t-il dit. Concernant l’idée et la création de l’application YASSIR, il affirme qu’elle est une filiale de (YA Technologies), basée à Alger et aussi à Palo Alto dans la Silicon Valley (Etats-Unis). YA a été créée par des Algériens l’année dernière, et mise sur le marché cette année 2017 suite a un riche parcours académique et entrepreneurial entre l’Algérie et la Silicon Valley.

Nouveaux services…

Concernant les perspectives de l’équipe YASSIR, M Yettou ajoute qu’un service VIP qui sera disponible à partir du début Janvier 2018, permettra aux entreprises, associations, et tous types de sociétés de réserver des voitures haut de gamme pour leurs professionnels, et de bénéficier d’un service VIP inédit. La réservation VIP se fera à partir de notre site web dans un premier temps, en attendant son intégration sur l’application mobile. Même un nouveau service de réservation à l’avance sera disponible, précise-t-il, en fin Décembre 2017.
Il permettra aux clients de réserver leurs chauffeurs YASSIR pour n’importe qu’elle date, en fonction de leurs rendez-vous à partir de l’application YASSIR. Le service Facturation, sera disponible en fin Décembre 2017, et permettra aux clients de recevoir les factures relatives à leurs courses YASSIR par Email; soit automatiquement après le déroulement de chaque course, ou bien mensuellement. Questionné en marge de la conférence de presse M. Abdehalim Lagrid, Product manager de YASSIR a expliqué au Temps d’Algérie que l’objectif de l’application est de faciliter l’accès aux transports par voiture en Algérie. YASSIR relie un client avec un chauffeur. «Nous avons recruté plusieurs chauffeurs. Ce sont des particuliers qui possèdent leurs propres véhicules, à travers la signature d’un contrat de partenariat» affirme-t-il. Nous avons établi de très simples conditions pour le recrutement des chauffeurs, Ajoute-t-il en précisant qu’ «après avoir fourni tous les documents nécessaires, à savoir le permis de conduire de plus de 10 ans, le contrat d’assurance du véhicule, la carte grise et aussi son casier judiciaire, le chauffeur doit passer une entrevue pour validation de son dossier chauffeur YASSIR». Il ajoute que «YASSIR permet aux clients de choisir leur itinéraire, le prix, la durée du voyage. Et la demande est ensuite immédiatement transmise au chauffeur le plus proche du client avec l’indication du chemin».

Smail Mimouni

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …