Home / Actualité / La signature avec Sonatrach prévue en septembre: Petrofac remporte un contrat de 600 millions de dollars

La signature avec Sonatrach prévue en septembre: Petrofac remporte un contrat de 600 millions de dollars

Dans le projet de développement du champ de Tinhert, dans le sud-est de l’Algérie, le groupe britannique Petrofac, spécialisé dans les services pétroliers et gaziers, a annoncé, hier, avoir remporté un contrat de 600 millions de dollars avec Sonatrach.

«Petrofac a reçu une lettre d’attribution provisoire pour un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC), d’une valeur de 600 millions de dollars US avec Sonatrach, pour l’EPC1 du projet de développement du champs Tinhert en Algérie», a indiqué le groupe britannique, dans un communiqué publié sur son site internet.
La même source a précisé que «la signature officielle du contrat devrait avoir lieu en septembre 2018». Situé à Ohanet, à environ 1500 kilomètres au sud-est d’Alger, l’EPC1 fournira un nouveau centre de séparation et de compression des entrées, a expliqué Petrofac.
Précisant qu’«aux termes du contrat de 36 mois, la portée des travaux comprend un réseau de pipelines d’environ 400 km pour raccorder 36 puits, ainsi que la mise en service, le démarrage et les tests de performance des installations». «Ce prix s’appuie sur les résultats remarquables de Petrofac en Algérie, où nous travaillons depuis plus de deux décennies pour soutenir la production pétrolière et gazière du pays», a déclaré E.S Sathyanarayanan, directeur général du groupe Ingénierie et construction à Petrofac, cité dans le communiqué. «Nous avons continué d’accroître notre présence dans le pays, grâce à un certain nombre de contrats EPC et de services d’ingénierie majeurs avec Sonatrach, y compris les projets Alrar et Reggane, qui ont commencé à produire cette année, et nous sommes impatients de déployer notre expertise et une exécution de projet sûre, au cœur de notre approche», a-t-il ajouté.

Samir Malek

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …