Home / Actualité / LafargeHolcim Algérie: Des journées techniques sur le traitement de matériaux

LafargeHolcim Algérie: Des journées techniques sur le traitement de matériaux

LafargeHolcim Algérie a organisé les 30 et 31 janvier deux journées techniques consacrées au traitement et retraitement des matériaux pour infrastructures. Cet évènement se tiendra au Laboratoire de la Construction LafargeHolcim à Rouiba. Ces deux journées ont réuni entre autres, des experts internationaux, des experts de plusieurs acteurs locaux de premier ordre «Bureaux d’études, de contrôle, Maîtres d’ouvrages, …» et ceux de LafargeHolcim Algérie.
Selon un communiqué du groupe, les solutions développées par le groupe sont utilisées dans le monde entier et sont maintenant disponibles et maitrisées en Algérie.
Les succès rencontrés par la réalisation de planches d’essais ont suscité un véritable intérêt des différents acteurs du secteur. Pour rappel, les planches d’essais réalisées avec les solutions routeArdia 600® et celle de BCR (Béton Compacté Roulé) ont été effectuées notamment à Sétif, le 16 juillet 2017, à Alger, le 9 novembre 2017, et à M’Sila, le 4 décembre 2017. Aujourd’hui, il s’agit, selon le groupe, de maîtriser l’ensemble de la chaine de valeurs : clients, donneurs d’ordres, maîtrise d’ouvrage, bureaux d’études, contrôle technique, laboratoires et le réseau académique pour favoriser l’adoption et la mise en œuvre de ces techniques performantes.
Ces journées d’études visent à favoriser les échanges d’expériences entre tous les acteurs au service de la construction avec des informations techniques et permettrons notamment, aux experts nationaux, de voir ce qui se fait dans d’autres pays pour mieux appréhender le développement de ses solutions chez nous en Algérie. La solution Ardia600® est développée pour permettre de baisser drastiquement les coûts de réalisation de 10 à 50%, réduire les délais de réalisation de 25 à 40% et l’utilisation des matériaux locaux et sur site.

A. M.

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …