Home / Temps réel / Le FFS se réunit à Zéralda et le FLN convoque sa base à Ben Aknoun: Duel à distance

Le FFS se réunit à Zéralda et le FLN convoque sa base à Ben Aknoun: Duel à distance

Le plus vieux parti de l’opposition et l’ex-parti unique vont s’affronter aujourd’hui à distance autour de deux initiatives.
Le FFS, qui milite depuis plus de cinq ans pour la construction d’un consensus national, organise aujourd’hui, à Zéralda, une rencontre durant laquelle son attachement à son projet sera réaffirmé. Quant au FLN, il a convoqué ses mouhafedhs dans toutes les wilayas pour un conclave à Ben Aknoun, autour du projet de création d’un front populaire solide, auquel le chef de l’Etat a appelé dans son discours, le 20 août dernier, mais aussi du cinquième mandat.
Deux projets diamétralement opposés. En effet, le parti majoritaire, qui a entamé un cycle de rencontres avec les partis politiques et les organisations nationales autour du front populaire, veut élargir l’initiative à sa base, et mobiliser ses militants afin de réussir le projet, dont les objectifs sont, entre autres, préserver la stabilité et l’unité du pays, faire face aux défis économiques, financiers et sécuritaires, et lutter contre la corruption sous toutes ses formes. Djamel Ould Abbès, qui a réussi à rallier à sa démarche tous les partis et organisations proches du pouvoir en attendant sa prochaine rencontre avec le RND et une autre avec le FCE, compte mobiliser, dès aujourd’hui, sa base militante pour expliquer aux citoyens «la nécessité de réussir le front populaire». Le FFS a, pour sa part, choisi un thème social à sa rencontre, mais dont les dimensions sont politiques, dans ce contexte où le plus vieux parti de l’opposition est appelé à se positionner sur plusieurs questions d’actualité nationale. Il organise des assises sociales, durant lesquelles seront abordés plusieurs thèmes, dont le renforcement de la protection sociale. Le diagnostic du système de santé, les économies d’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables figurent également parmi les thèmes qui seront abordés lors des travaux de ces assises. Des experts, des universitaires et des représentants des syndicats autonomes et de la société civile ainsi que les cadres du parti prendront part à cet évènement.

Karim Aimeur

About Armadex

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …