Home / Temps réel / Le Premier ministre de la République de Corée aujourd’hui à Alger: La cinquième session du Conseil d’affaires au menu

Le Premier ministre de la République de Corée aujourd’hui à Alger: La cinquième session du Conseil d’affaires au menu

Le Premier ministre de la République de Corée, LEE Nak-yon, entamera aujourd’hui, une visite officielle en Algérie, à l’invitation du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué, hier, un communiqué des services du Premier ministère.
Cette visite de trois jours s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération, entre l’Algérie et la République de Corée, liée par une Déclaration de partenariat stratégique signée en 2006, entre le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue coréen, a précisé la même source. La visite de M. LEE Nak-yon sera consacrée à l’examen des relations bilatérales, et des voies et moyens de raffermir davantage le partenariat bilatéral. La rencontre sera aussi l’occasion pour un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun. La cinquième session du Conseil d’affaires algéro-coréen se tiendra également à Alger en marge de cette visite, et regroupera des entreprises des deux pays, a ajouté le communiqué du Premier ministère. Au programme de l’hôte de l’Algérie figurent également deux visites à caractère touristique, la première au Musée des Beaux Arts d’Alger, et la deuxième au jardin d’Essais d’El Hamma. Le Premier ministre de la République de Corée se rendra, par ailleurs, dans la wilaya de Boumerdès, au dernier jour de son séjour en Algérie, où il effectuera une visite à la centrale électrique à cycle combiné de Ras-Djenet.
La Corée du Sud est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Algérie, avec près de 2,3 milliards de dollars d’échanges en 2017, dont près de 700 millions de dollars d’exportations algériennes, et 1,6 milliard de dollars d’importations, selon les chiffres des Douanes algériennes. Durant le premier semestre 2018, les importations algériennes de la Corée s’élevaient à 609 millions de dollars, alors que ses exportations vers ce pays étaient de 474 millions de dollars.
L’Algérie et la Corée du Sud sont liées par une Déclaration de partenariat stratégique signée en mars 2006, faisant de l’Algérie le seul pays africain ayant signé un tel accord avec la Corée du Sud. Les deux parties ont appelé, à travers cette Déclaration de partenariat stratégique, à la mise en place d`un partenariat stratégique basé sur l’entente et la confiance mutuelles.
Ce partenariat vise à promouvoir leurs relations multiformes à un plus haut niveau, et à renforcer leur coopération dans les domaines politique, économique, financier, culturel, scientifique et technologique, ainsi que dans tous les autres domaines d`intérêt commun. Il vise également, à renforcer leur coopération sur la scène internationale.

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …