Home / Société & Region / Le prix Rabah Aïssat sera attribué aujourd’hui ..Qui succédera à Tiferdoud ?

Le prix Rabah Aïssat sera attribué aujourd’hui ..Qui succédera à Tiferdoud ?

Un poignant hommage appuyé par une cérémonie de recueillement a été rendu, avant-hier, à Ain Zaouia, au sud-ouest de Tizi Ouzou, à Rabah Aïssat, ex-P/APW de Tizi Ouzou assassiné par un groupe armé le 12 octobre 2006 alors qu’il était attablé à un café dans de son village.
Des membres de la direction du parti à leurs tête Ali Laskri, membre de l’Instance Présidentielle, des parlementaires, le Président d’APW, Youcef Aouchiche, des responsables de la fédération et des élus locaux ainsi que de simples citoyens ont pris part à cet hommage et ont surtout rappelé ses qualités humaines et son courage politique. A cette occasion, Ali Laskri a réitéré l’exigence du FFS de faire la lumière sur cet assassinat qu’il a toujours qualifié «d’assassinat politique».
Fat-il signaler, par ailleurs, que le prix Rabah Aïssat du village le plus propre initié par l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou sera attribué, aujourd’hui, à l’issue d’une cérémonie qui se teindra ce matin à partir de 10h au Théâtre régionale Kateb Yacine. En plus de la remise des prix, un autre hommage sera rendu à Rabah Aïssat par un groupe d’Artistes à cette occasion.
Ce sont, donc, quelques 101 villages en lice qui retiennent leur souffle avant l’annonce des lauréats.
La commission a attribué des notes sur tout ce qui a trait à la propreté des voies et places publiques, les sources et les fontaines, les lieux de culture et les monuments et aussi la gestion des déchets, dont le compostage et le tri sélectif.
Le montant global des récompenses s’élève désormais à 44 millions de DA, alors que pour l’édition précédente il était de 33 millions de DA. Ceci dit, le premier lauréat du concours percevra la somme de 9 millions de DA, le second aura 7 millions de DA, le troisième 6 millions de DA, puis 5 millions de DA pour le 4e, 4 millions de DA pour la 5e place, 3 millions de DA pour les 6e, 7e et 8e places, alors que les 9e et 10e places donneront lieu à des récompenses de 2 millions de DA.
B. B.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …