Home / Temps réel / Le RND conditionne sa participation au second tour

Le RND conditionne sa participation au second tour

Réuni hier matin en conseil de wilaya, le parti du RND de Tlemcen conditionne sa participation au deuxième round des élections sénatoriales. Dans un communiqué rendu public, le RND exige que «l’élection sénatoriale de la wilaya de Tlemcen soit organisée et chapeautée par le conseil constitutionnel et que soient nommés des magistrats hors wilaya», et refuse «leur organisation à la salle de l’APW de Tlemcen» considérant que «le candidat du parti FLN est aussi président de cette assemblée».
Il demande donc «la tenue de ces élections dans une autre infrastructure neutre». Concernant la sécurisation de ces élections qui auront lieu jeudi prochain, le conseil de wilaya du parti exige que «ne soient admis dans la salle où se dérouleront les élections que les élus-électeurs et qu’un contrôle strict soit opéré au niveau de tous les accès et les alentours de la salle».
Selon le secrétaire général du parti de la wilaya de Tlemcen, le député Senouci Amine, «notre participation ne sera effective qu’après la satisfaction de toutes nos conditions».

B. S.

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …