Home / Actualité / Le spectacle Shadow Fairy Tales de Verba Ukraine débarque en Algérie: Quand les ombres font leur show

Le spectacle Shadow Fairy Tales de Verba Ukraine débarque en Algérie: Quand les ombres font leur show

Le spectacle international «Shadow Fairy Tales» de la compagnie Verba d’Ukrain sera présenté pour la première fois en Algérie. Une tournée dans plusieurs villes est prévue.

Le spectacle international «Shadow Fairy Tales» de la compagnie Verba Ukraine sera présenté à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïah, du 29 décembre courant au 04 janvier prochain, sur invitation de l’agence MS Entertainment. Trois autres spectacles sont prévus à partir d’aujourdhui, à Aïn Defla, Sétif et Tizi Ouzou sur initiative du ministère de la Culture.
Ce spectacle intitulé «l’ombre, des histoires merveilleuses» créé par la compagnie Verba d’Ukrain a déjà fait une tournée mondiale dans 35 pays avant de débarquer, pour la première fois en Algérie.
La troupe, créée en 2008, s’est révélée en 2013 lors de leurs passage à l’émission «Britain’s got talent». Finaliste de cette célèbre émission, les vidéos de leurs œuvres artistiques ont fait le tour du monde.
Dans ce nouveau spectacle, les douze jeunes artistes proposent une immersion dans le monde merveilleux de «Hercule», «la reine des neiges», «Cendrillon», «Alice au pays des merveilles», «Harry Poter», ou encore «l’histoire du Titanic».

Nouveauté à Alger

Le spectacle sera enrichi, en avant première mondiale à partir d’Alger d’extraits de la célèbre série «Game of trônes» en 3D, en silhouettes vivantes. Le spectacle, dans sa conception, englobe le théâtre, le cinéma, la danse et beaucoup d’autres procédés artistiques innovateurs.
«Pas moins que la synergie du spectaculaire, l’instant à capturer, attraper et méditer pour ressentir au fin fond de nous ce qu’est l’effet de contempler l’éphémère noir se transformer en objets fascinants au croisement de l’atmosphère conviviale, intime et agitateur du beau», promet-on.
«Dans notre spectacle, la langue ne pose même pas de problèmes. Nous utilisons le langage corporel, à la portée de tout le monde, bien au-delà de toutes les langues. Nous utilisons l’image, car pour faire passer un message à un enfant, il n’y a pas meilleur moyen que l’image», a déclaré Liudmyla Kyselytsia lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée de lundi à l’Opéra d’Alger. De son coté, son collègue Ruslan Bokach s’est dit «très ravi de jouer ce spectacle pour les enfants algériens. Nous allons proposer cette nouveauté dans notre spectacle, à savoir la 3D, que nous allons, désormais, adopter dans tous nos prochains spectacles».

Absence de sponsors

Concernant les prix, Abdelkrim Sekkar, le directeur exécutif de l’agence MS Entertainment qui a invité la troupe en Algérie a déclaré que les prix d’entrée pour le spectacle à l’Opéra d’Alger varient entre 1500 et 2000 DA, selon l’emplacement.
«Je pense que ce sont des prix vraiment abordables pour un tel spectacle. Ailleurs, notamment en Europe, le ticket d’entrée coûte de 40 à 60 euros. Vous voyez donc la différence de prix pour exactement le même spectacle. Les prix auraient pu être moins chers si on avait des sponsors, mais malheureusement, chez nous, le sponsoring dans le domaine culturel reste à inventer. C’est vraiment très dommage, car nos opérateurs économiques doivent avoir la conscience de l’importance d’investir dans ce domaine», a-t-il ajouté. A noter que les tickets d’entrée sont disponibles à l’intérieur de la station métro Tafourah, à l’Opéra d’Alger, ainsi qu’à l’hôtel «Holly Day Inn» de Ouled Fayet. Les spectacles auront lieu du 29 décembre au 04 janvier prochain à 20h30.

Arezki Ibersiene

About Armadex

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …